L’évènement Le 13 juin 2015, soyez prêt pour la 4ème édition du Grand Trail du Saint JacquesQuête Spiritrail !
La nouvelle formule du
Grand Trail du Saint-Jacques proposera cette année
4 distances avec 2 nouveaux départs et une nouvelle formule :
– 70km au départ de Saugues (Solo , Relais 2 et Relais 3)
– 48km au départ de Monistrol d’Allier
– 32km au départ de Saint-Privat d’Allier
– 15km au départ de Saint-Christophe sur Dolaizon
Un nouveau parcours pour encore plus d’émotions !
L’épreuve reine
des 70km fait un break avec le domaine du Sauvage et partira cette année de Saugues.
Vous serez dès le début de la course transporté au cœur des gorges de la Seuge et de Notre-Dame d’Estours à proximité du GR65 – un environnement exceptionnel qui ravira les amoureux de la nature et des grimpettes ….
De passage par Monistrol d’Allier (Départ du 48km), vous emprunterez la « Fameuse » montée de la Chapelle de Rochegude avant de rallier le Château de St Privat d’Allier (Départ du 32km). Vous devrez en garder sous la semelle, car ni le Canyon du Rouchoux, ni le Mont Devès qui culmine à 1400 mètres, avec ses vues imprenables sur le velay ne vous épargneront.
Arrivée à St Christophe sur Dolaizon (Départ du 15km), seul le mont Eycenac vous séparera de votre arrivée au Puy en Velay.
Chibottes ? pas Chibottes ? On garde la surprise !!! Attention très physique par endroit et les surprises sont bonnes
Vous aussi, venez vous ressourcer sur le Saint-Jacques
LE SITE :
http://www.trailsaintjacques.com/COMMENTAIRE DE 2014C'est fait samedi j'ai participé au Grand Trail de St Jacques. un trail en préparation des hospitaliers mais voila je ne pensais pas que c'était si compliqué et aussi dur.
plusieurs distance 17-33-50 et 70km on nous emmène à la distance choisie et toutes les arrivées au puy en Velay. seulement 3 ravitaillements.
j'ai choisi le 71,3 km fini 25ème en 7h55'08 à une moyenne de 9,01.
Le petit problème c'est que j'ai un peu de mal à marcher et je dois attendre pour reprendre avec vous au stade.
pour ceux qui veulent des renseignements ou voir les vidéos du circuit
http://www.trailsaintjacques.com/Un trail magnifique au nivaux des paysages et organisation au top du top, prévoir un bon entrainement car beaucoup d'abandon.
Cathy à fait un petit bout sur 25,6km 691 positif pour passer un peu le temps...ca nous a rappelé des souvenirs sur le chemin de St Jacques