Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER

 

 Et oui c'est dans le sac !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

Et oui c'est dans le sac !! Empty
MessageSujet: Et oui c'est dans le sac !!   Et oui c'est dans le sac !! EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:30

C'est Officiel,en février 2015, je serais sur la Sénégazelle    Smile  Smile  Smile   Smile   afro 



Mon goût du partage m'a amené a m'impliquer comme bénévole dans differentes associations. Une premiere experience dans une association humanitaire m'a permis de m'impliquer dans un projet a destination du Burkina-faso. J'ai mené depuis la France dans le but de financer la construction de classes d'ecole et ainsi faciliter l'accès à la culture des enfants du village de (Séguédin).
En parallele, mon gout pour le sport m'ont incité a animer une section fitness associative.
Il y a 4 ans je me suis mise au running. J'ai commence par courir 5 kms puis j'ai vite pris gout au plaisir de la course à pied et j'ai augmenté les distances; 10 kms, semi-marathon pour enfin atteindre mon objectif de participer a des marathons. J'ai aussi découvert le trail et les courses natures dans ma region et en montagne.

J'adore les défis et les projets me font avancer. Avec le soutien de mon mari et de ma fille, mon nouveau projet est de mélanger humanitaire et running en participant a l'aventure de la senegazelle de février 2015.

La Sénégazelle est une épreuve de course à pied exclusivement féminine, à allure libre, par étape, au cours de laquelle une action humanitaire scolaire est organisée. Le lieu d'arrivée de chaque étape est situé dans une école.
Chaque participante amenera du matériel scolaire qu'elle distribuera aux élèves qu'elle rencontrera. (50kg)

Pour construire mon projet, j'ai crée l'association "Les gazelles & Manu the school run".
Pour qu'il soit réalisable, je dois rassembler un budget d'environ 2000€. Cette somme englobe des fournitures scolaires pour les 5 écoles, le transfert aller/retour Paris-Dakar, ainsi que toute l'intendance et la sécurité necessaire pour ce type d'épreuve.

Pour ce faire, je compte mener differentes actions :
* faire appel aux dons de particuliers et d'entreprises;
* http://www.kisskissbankbank.com/la-scolarite-des-enfants-du-senegal-avec-les-gazelles-   manu-the-school-run-la-senegazelle
* animer un stand au forum d'association, faire des brocantes...
* Récuperer des fournitures scolaires type crayons, cahier, gommes etc......

Pour soutenir mon projet, merci d'adresser vos dons par chèque à l'association ou de vous connecter sur le site de soutien participatif Kiss kiss Bank bank

Petite ou grande contribution, les enfants du Sénégal seront heureux de votre participation!!
  afro 
Les Gazelles & Manu The School Run - Maison des Associations - 2 rue du Clos Neuf 37300 Joué Les Tours
tel : 06/15/36/29/22 _ @mail : manutheschoolrun@sfr.fr _Facebook : Asso lesgazelles&manutheschoolrun
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 70
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2009

Et oui c'est dans le sac !! Empty
MessageSujet: Re: Et oui c'est dans le sac !!   Et oui c'est dans le sac !! EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:06

Bravo pour ton initiative, les couleurs de l'acil vont partir en AFRIQUE, c'est chouette Very Happy 

Tu as les capacités, la volonté, le mérite, félicitations, tu es notre gazelle  bounce 

Beau projet Manu, je partage ta joie sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

Et oui c'est dans le sac !! Empty
MessageSujet: Re: Et oui c'est dans le sac !!   Et oui c'est dans le sac !! EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:26

Coucou les Aciliens et Aciliennes,
Mon départ pour la course Very Happy  la Sénégazelle (7 février) approche à grand pas.
Il me reste un peu de place dans mes valises, si vous souhaitez faire une bonne action, je vous propose d’alléger vos placards en offrant un ou 2 tee shirt technique que vous n’utilisez pas.Les enfants du Sénégal seront ravis de les porter.bounce bounce
Un grand merci pour eux sunny
Manu
   afro flower

(Je suis au stade les jeudis)
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

Et oui c'est dans le sac !! Empty
MessageSujet: Re: Et oui c'est dans le sac !!   Et oui c'est dans le sac !! EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:40

C'est bien que ton projet aboutisse Very Happy le 7 février approche vite, une belle expérience Profites en bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

Et oui c'est dans le sac !! Empty
MessageSujet: Un Grand Merci   Et oui c'est dans le sac !! EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:27

Je tenais a remercier :

* Christophe pour toutes les fournitures scolaire  bounce   Very Happy  
* Stéphanie, Nathalie, Yves, Christophe et les Pascal pour les tee shirt de running   bounce  Very Happy  
* Les Pascal, pour leurs dons.   Very Happy    Smile  
BIG THANK

Je décolle pour le Sénégal Samedi 7 février et je serais de retour pour vous raconter et courir à vos cotés jeudi 19

Manu   afro
Revenir en haut Aller en bas
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

Et oui c'est dans le sac !! Empty
MessageSujet: Re: Et oui c'est dans le sac !!   Et oui c'est dans le sac !! EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:01

Coucou,
Voici quelques photos de mon séjour au Sénégal.
Biz
Fichiers joints
Et oui c'est dans le sac !! AttachmentP1050511.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(154 Ko) Téléchargé 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 70
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2009

Et oui c'est dans le sac !! Empty
MessageSujet: Re: Et oui c'est dans le sac !!   Et oui c'est dans le sac !! EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:29

Coucou,

Je ne peux ouvrir qu'une photo, mais je suis allée sur le site et j'ai pu découvrir et lire ton programme de la semaine, ça avait l'air génial Very Happy
J'espère que ta blessure n'est pas trop grave.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et oui c'est dans le sac !! Empty
MessageSujet: Re: Et oui c'est dans le sac !!   Et oui c'est dans le sac !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et oui c'est dans le sac !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  SORTIES dans le 37 !!!!
» Perdu dans le vestiaire ?
» prochaines courses dans le 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: