Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 LE GRAND RAID DU MORBIHAN

Aller en bas 
+4
francis
pascal M
Manu*
vincent
8 participants
AuteurMessage
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:54

Un Trail de 177 km geekgeek

Boucle en une seule étape, à allure libre, comportant une traversée en bateau semi-rigide de 10mn, à mi-parcours, entre Port-Navalo et Locmariaquer et se réalisant de jour et de nuit, tout autour du Golfe du Morbihan, sur des terrains variés. Le temps maximal de l’épreuve est fixé à 42 heures (toutes pauses et traversée en bateau comprises), sous réserve d’être passé aux divers postes de pointage avant les heures de fermeture  et aux points de contrôle.

Epreuve limitée à 800 traileurs.

Parcours basé sur le Tour du Golfe

Le parcours d'un dénivelé de 1042m+, emprunte à 80% environ les chemins du Tour du Golfe du Morbihan balisés par le conseil général du Morbihan et ne présente pas de difficultés techniques majeures.


L'épreuve comporte dix ravitaillements dont quatre avec plats chauds et points de repos. En dehors de ces points, tout traileur doit être autonome sur le plan alimentaire. La distance moyenne entre deux ravitaillements est d'environ 15 à 20 km.

Matériel obligatoire pour le Grand Raid

Prendre en compte le matériel obligatoire conseillé par l’organisation est une question de sécurité et de bien-être pendant la course.
 

Les dates du Grand Raid à retenir

Départ et arrivée de la course
Départ :
Esplanade du port de Vannes, vendredi 28 juin 2013 à 19h
Arrivée :
Esplanade du port de Vannes, dimanche 30 juin avant 13h

Prendrons le départ ALEX FRAVALO-PASCAL BERTHELOT et  JEAN LOUIS JULIEN

Sur le site vous pourrez voir la progression de chacun avec les temps de passage

www.raid-golfe-morbihan.org/resultats-test

Ce soir nous aurons une petite pensée pour eux pour ce grand raid Very Happy

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 0:26

Une petite pensée pour vous trois. Un grand M..... bounce 
biz
Manu:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: grand raid   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 9:13

Je n'arrive pas à voir leur temps de passage ce matin!!!!!!

Bon courage néanmoins!!!!

Roland,
bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
pascal M

pascal M


Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 24/12/2009

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 9:29

bonjour à tous

quelques nouvelles de nos aciliens à mi parcours
nuit difficile avec de nombreux abandons mais pas nos costauds bounce
alex devance pascal et le moral revient avec l arrivée du jour

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 10:02

Allez les gars , Je suis avec vous pour cette belle journée  !
Laurent vous envoie ses encouragements.
Biz
Manu:afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 10:23

ALLER les garçons le plus dur est fait la nuit est passée,
vous etes des guerriers plus rien ne va vous arreter
aller COURAGE la fin arrive cheers 
on pense a vous et vous suit
bisous bisous Very Happy 

CATHY VINCENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 11:03

je viens vous donner des nouvelles fraiches
je viens d'avoir alex et pascal au telephone
alex a passé le 110eme km il va bien, il a encore des jambes
pour courir et court avec d'autre gars donc il n'es pas seul et c'est
mieux pour la suite
pascal a passé le 108eme km apres de nombreux moment difficile
il est tombé mais rien de grave
mal au ventre pratiquement toute la nuit
et pour finir il a perdu sa carte de pointage donc perte de temps
en esperant que sa course sera validé? mais il va mieux il court,
il a le moral et vous remercie tous pour votre soutiens
quand a jean louis pas de nouvelles mais le connaissant
il est concentré dans sa course et avance
je les rapel en fin de journée
aller les guerriers

cathy










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 13:00

derniere nouvelle pascal et alex sont ensemble
ils etaient au 120eme vers midi
aller ca sent bientot la fin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal M

pascal M


Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 24/12/2009

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 15:24

pascal et alex sont encore ensemble passage difficile en bord de plage galets etc

140eme
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 18:49

Nous venons de courir 1h en pensant à vous Very Happy 

Aller les Gars cheers ca sent bientôt la fin, courage nous sommes avec vous geek 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 19:48

je viens d'avoir des nouvelles de nos heros
ils sont alex et pascal a 14km de l'arrive waouhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
quand a jean louis pas de nouvelle mais le connaissant il ne doit pas etre tres loin non plus!!!!!
ils compte 2heures alors a tout a l'heure pour le final
yesssssssssssssssssssss
trop bon les garcons
biz
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 21:24

C'est gagné nos champions sont à deux km de l'arrivée cheers cheers cheers cheers 

Ils avaient prévu 30 heures ils vont finir en moins de 27 heures!!!! quand même


Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 21:43


Ils l'ont dit lors d'une soirée ils l'ont fait bounce bounce 


cheers cheers  C'est fait ils sont arrivés en 26 heures 26' cheers cheers 

Bravo les champions ils vont s'offrir une petite mousse bien méritée

Pour l'instant pas de nouvelles de Jean Louis

VINCENT CATHY
Revenir en haut Aller en bas
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 23:18

BRAVO les gars. RESPECT!!
Vous nous raconterez quand vous allez nous arrossez cette super perf!!drunken 
Biz
Bonne récup et au 9 juillet
afro
Revenir en haut Aller en bas
francis

francis


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Saint Avertin
Date d'inscription : 21/11/2008

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptySam 29 Juin 2013 - 23:54

Des nouvelles de Jean-Louis , il franchit la ligne d'arrivée en 22h47minutes et 52 secondes 23iéme au scratch:cheers: cheers cheers alien alien 

BRAVO à nos trois athlètes alien alien  super performance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: morbihan   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:54

CHAPEAU BAS MESSIEURS!!!!!!!
QUELLES PERF'S!!!!!!!
A arroser sans modération, les petits amis!!!!!!!

Roland,
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 06/11/2007

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:52

bonjour à toutes et tous
tout d'abord, je voulais vous dire un énorme merci pour les encouragements pendant la course. cela m'a fait pousser des ailes.

voici donc le récit de cette belle aventure

nous sommes partis tous les trois sous le soleil avec un départ fictif dans le vieux vannes pour l'échauffement comme nous a dit le commentateur, comme si nous allions partir à 14 km/h. l'arche de départ passée, pascal et moi (jean louis étant déja parti a l'avant de la course) sommes partis un peu vite car nous étions aux 39es en 3 h 50 . début de course avec les frontales et des maux de ventre pour tous les deux ( sans doute une fringale) . Galère jusqu'au ravito du 60es où nous avons mangé avec difficulté et nous nous sommes séparés car pascal n'été toujours pas bien . je suis donc parti tout seul dans la nuit et au petit matin je suis arrivé à la traversée en bateau et 2 kilomètres plus loin le ravito de la mi-course où je prends mon temps ( je me change et je mange). je veux repartir et je croise mon pascalou en me disant qu'il me reste plus qu'une bonne dizaine de minutes d'avance et au 110es, une fusée verte me double ( pascal venait de me rattraper) alors je m'accroche derrière en serrant les dents jusqu'au ravito du 119es . une fois bien restaurés nous avons fini la course ensemble avec les 10 derniers kilos ou nous avons beaucoup ralenti et puis nous voyons l'arche d'arrivée et la foule qui nous acclame, alors nous rassemblons nos dernières forces pour finir à bonne allure .
Ça y est nous passons la ligne en 26h 26 l'un à coté de l'autre, quelle joie

Pour conclure , je dirai que ce fut une expérience extraordinaire que de courir dans un endroit de toute beauté, avec un copain les trois quarts de la course et d'avoir des encouragements tout le long de cette épreuve.
A refaire

et pour répondre à la demande d'arroser tout cela, je propose le mardi 9 juillet au lac des bretonnieres vers 18 h 45
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 70
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2009

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:09

BRAVO, BRAVO, il n'y a que ça à dire, je savais que vous étiez formidables mais alors là.. Beau récit avec beaucoup d'émotions dans cette course que vous réussisez haut les mains Smile
Comme je vous envie et vous idolatre en même temps Smile
reposez vous bien tous les trois, bisous, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: morbihan   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:20

Oui, ALEX, nous serons à vos cotés mardi prochain au lac des Bretonnières sans problême, j'apporterai des bulles pour fêter çà comme il convient......drunken drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:07

Donc je suis obligée de quitter  le sunny  de Perpignan pour venir boire un coup a vous "les winners"
a mardi soir
Biz
Manu:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Jacky M

Jacky M


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : St-Avertin (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 08/05/2007

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:12

Je vais vous le faire à la Johnny :"Ils sont vraiment, ils sont vraiment phénoménals"...........:-)
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:53

alex a écrit:
bonjour à toutes et tous
tout d'abord, je voulais vous dire un énorme merci pour les encouragements pendant la course. cela m'a fait pousser des ailes.

voici donc le récit de cette belle aventure

nous sommes partis tous les trois sous le soleil avec un départ fictif  dans le vieux vannes pour l'échauffement comme nous a dit le commentateur, comme si nous allions partir à 14 km/h. l'arche de départ passée, pascal et moi (jean louis étant déja parti a l'avant de la course) sommes partis un peu vite car nous étions aux 39es en 3 h 50 . début de course avec les frontales et des maux de ventre pour tous les deux ( sans doute une fringale) . Galère jusqu'au ravito du 60es où nous avons mangé avec difficulté et nous nous sommes séparés car pascal n'été toujours pas bien . je suis donc parti tout seul dans la nuit et au petit matin je suis arrivé à la traversée en bateau et 2 kilomètres plus loin le ravito de la mi-course où je prends mon temps ( je me change et je mange). je veux repartir et je croise mon pascalou en me disant qu'il me reste plus qu'une bonne dizaine de minutes d'avance et au 110es, une fusée verte me double ( pascal venait de me rattraper) alors je m'accroche derrière en serrant les dents jusqu'au ravito du 119es . une fois bien restaurés nous avons fini la course ensemble avec les 10 derniers kilos ou nous avons beaucoup ralenti et puis nous voyons l'arche d'arrivée et la foule qui nous acclame, alors nous rassemblons nos dernières forces pour finir à bonne allure .
Ça y est nous passons la ligne en 26h 26 l'un à coté de l'autre, quelle joie

Pour conclure , je dirai que ce fut une expérience extraordinaire que de courir dans un endroit de toute beauté, avec un copain les trois quarts de la course et d'avoir des encouragements tout le long de cette épreuve.
A refaire

et pour répondre à la demande d'arroser tout cela, je propose le mardi 9 juillet au lac des bretonnieres vers 18 h 45


Merci pour ton récit ALEX et encore un grand bravo cheers cheers à vous trois pour ce nouveau raid inscrit à votre palmarès

C'est bien parti pour l'UTMB en 2014 ou 2015 confused 

A mardi soir pour arroser ca drunken 

Francis j'espère que tu pourra te joindre à nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: morbihan   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:44

Décidement, il est écrit que je ne trinquerai pas avec vous en ce moment.......En effet, ma deuxième casquette de président m'en empêche. Nous recevons un groupe de roumains toute la semaine prochaine et mardi, nous serons sous la tour Eiffel à l'heure ou vous lèverez vos verres. Il n'empêche que je penserai à vous et surtout nos trois grands champions; ALEX, PASCAL et JEAN-LOUIS à qui je renouvelle mes FELICITATIONS pour cet exploit qui honore notre ACIL.
Roland,
drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R

Patrick R


Nombre de messages : 194
Age : 73
Localisation : TOURS VELPEAU
Date d'inscription : 07/01/2008

LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:29

Je vais reprendre tout simplement ce qui a été dit sur SEBASTIEN LOEB après son exploit de la semaine dernière :
"vous êtes des extraterrestres qui descendent sur terre nous dire bonjour de temps en temps"
félicitations et admiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty
MessageSujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN   LE GRAND RAID DU MORBIHAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GRAND RAID DU MORBIHAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Golfe du Morbihan] Ultra Marin 2014
» MORBIHAN
» MORBIHAN
» Et oui c'est dans le sac !!
» LE GRAND TRAIL DE ST JACQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: