| LE GRAND RAID DU MORBIHAN | |
|
+4francis pascal M Manu* vincent 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vincent Admin
Nombre de messages : 989 Age : 62 Localisation : St CYR/LOIRE Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Ven 28 Juin 2013 - 7:54 | |
| Un Trail de 177 km Boucle en une seule étape, à allure libre, comportant une traversée en bateau semi-rigide de 10mn, à mi-parcours, entre Port-Navalo et Locmariaquer et se réalisant de jour et de nuit, tout autour du Golfe du Morbihan, sur des terrains variés. Le temps maximal de l’épreuve est fixé à 42 heures (toutes pauses et traversée en bateau comprises), sous réserve d’être passé aux divers postes de pointage avant les heures de fermeture et aux points de contrôle. Epreuve limitée à 800 traileurs. Parcours basé sur le Tour du Golfe Le parcours d'un dénivelé de 1042m+, emprunte à 80% environ les chemins du Tour du Golfe du Morbihan balisés par le conseil général du Morbihan et ne présente pas de difficultés techniques majeures. L'épreuve comporte dix ravitaillements dont quatre avec plats chauds et points de repos. En dehors de ces points, tout traileur doit être autonome sur le plan alimentaire. La distance moyenne entre deux ravitaillements est d'environ 15 à 20 km. Matériel obligatoire pour le Grand Raid Prendre en compte le matériel obligatoire conseillé par l’organisation est une question de sécurité et de bien-être pendant la course. Les dates du Grand Raid à retenir Départ et arrivée de la courseDépart : Esplanade du port de Vannes, vendredi 28 juin 2013 à 19h Arrivée : Esplanade du port de Vannes, dimanche 30 juin avant 13h Prendrons le départ ALEX FRAVALO- PASCAL BERTHELOT et JEAN LOUIS JULIENSur le site vous pourrez voir la progression de chacun avec les temps de passage www.raid-golfe-morbihan.org/resultats-testCe soir nous aurons une petite pensée pour eux pour ce grand raid Bon courage à vous | |
|
| |
Manu*
Nombre de messages : 212 Age : 57 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 0:26 | |
| Une petite pensée pour vous trois. Un grand M..... biz Manu:afro: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: grand raid Sam 29 Juin 2013 - 9:13 | |
| |
|
| |
pascal M
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 9:29 | |
| bonjour à tous quelques nouvelles de nos aciliens à mi parcours nuit difficile avec de nombreux abandons mais pas nos costauds alex devance pascal et le moral revient avec l arrivée du jour à plus | |
|
| |
Manu*
Nombre de messages : 212 Age : 57 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 10:02 | |
| Allez les gars , Je suis avec vous pour cette belle journée ! Laurent vous envoie ses encouragements. Biz Manu: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 10:23 | |
| ALLER les garçons le plus dur est fait la nuit est passée, vous etes des guerriers plus rien ne va vous arreter aller COURAGE la fin arrive on pense a vous et vous suit bisous bisous CATHY VINCENT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 11:03 | |
| je viens vous donner des nouvelles fraiches je viens d'avoir alex et pascal au telephone alex a passé le 110eme km il va bien, il a encore des jambes pour courir et court avec d'autre gars donc il n'es pas seul et c'est mieux pour la suite pascal a passé le 108eme km apres de nombreux moment difficile il est tombé mais rien de grave mal au ventre pratiquement toute la nuit et pour finir il a perdu sa carte de pointage donc perte de temps en esperant que sa course sera validé? mais il va mieux il court, il a le moral et vous remercie tous pour votre soutiens quand a jean louis pas de nouvelles mais le connaissant il est concentré dans sa course et avance je les rapel en fin de journée aller les guerriers
cathy
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 13:00 | |
| derniere nouvelle pascal et alex sont ensemble ils etaient au 120eme vers midi aller ca sent bientot la fin!!!!!
|
|
| |
pascal M
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 15:24 | |
| pascal et alex sont encore ensemble passage difficile en bord de plage galets etc 140eme | |
|
| |
vincent Admin
Nombre de messages : 989 Age : 62 Localisation : St CYR/LOIRE Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 18:49 | |
| Nous venons de courir 1h en pensant à vous Aller les Gars ca sent bientôt la fin, courage nous sommes avec vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 19:48 | |
| je viens d'avoir des nouvelles de nos heros ils sont alex et pascal a 14km de l'arrive waouhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! quand a jean louis pas de nouvelle mais le connaissant il ne doit pas etre tres loin non plus!!!!! ils compte 2heures alors a tout a l'heure pour le final yesssssssssssssssssssss trop bon les garcons biz |
|
| |
vincent Admin
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 21:24 | |
| | |
|
| |
vincent Admin
| |
| |
Manu*
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 23:18 | |
| BRAVO les gars. RESPECT!! Vous nous raconterez quand vous allez nous arrossez cette super perf!! Biz Bonne récup et au 9 juillet | |
|
| |
francis
Nombre de messages : 96 Age : 62 Localisation : Saint Avertin Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Sam 29 Juin 2013 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: morbihan Dim 30 Juin 2013 - 7:54 | |
| CHAPEAU BAS MESSIEURS!!!!!!! QUELLES PERF'S!!!!!!! A arroser sans modération, les petits amis!!!!!!!
Roland, |
|
| |
alex
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : tours Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Mer 3 Juil 2013 - 10:52 | |
| bonjour à toutes et tous tout d'abord, je voulais vous dire un énorme merci pour les encouragements pendant la course. cela m'a fait pousser des ailes.
voici donc le récit de cette belle aventure
nous sommes partis tous les trois sous le soleil avec un départ fictif dans le vieux vannes pour l'échauffement comme nous a dit le commentateur, comme si nous allions partir à 14 km/h. l'arche de départ passée, pascal et moi (jean louis étant déja parti a l'avant de la course) sommes partis un peu vite car nous étions aux 39es en 3 h 50 . début de course avec les frontales et des maux de ventre pour tous les deux ( sans doute une fringale) . Galère jusqu'au ravito du 60es où nous avons mangé avec difficulté et nous nous sommes séparés car pascal n'été toujours pas bien . je suis donc parti tout seul dans la nuit et au petit matin je suis arrivé à la traversée en bateau et 2 kilomètres plus loin le ravito de la mi-course où je prends mon temps ( je me change et je mange). je veux repartir et je croise mon pascalou en me disant qu'il me reste plus qu'une bonne dizaine de minutes d'avance et au 110es, une fusée verte me double ( pascal venait de me rattraper) alors je m'accroche derrière en serrant les dents jusqu'au ravito du 119es . une fois bien restaurés nous avons fini la course ensemble avec les 10 derniers kilos ou nous avons beaucoup ralenti et puis nous voyons l'arche d'arrivée et la foule qui nous acclame, alors nous rassemblons nos dernières forces pour finir à bonne allure . Ça y est nous passons la ligne en 26h 26 l'un à coté de l'autre, quelle joie
Pour conclure , je dirai que ce fut une expérience extraordinaire que de courir dans un endroit de toute beauté, avec un copain les trois quarts de la course et d'avoir des encouragements tout le long de cette épreuve. A refaire
et pour répondre à la demande d'arroser tout cela, je propose le mardi 9 juillet au lac des bretonnieres vers 18 h 45 | |
|
| |
Stéphanie
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Mer 3 Juil 2013 - 11:09 | |
| BRAVO, BRAVO, il n'y a que ça à dire, je savais que vous étiez formidables mais alors là.. Beau récit avec beaucoup d'émotions dans cette course que vous réussisez haut les mains Comme je vous envie et vous idolatre en même temps reposez vous bien tous les trois, bisous, bisous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: morbihan Mer 3 Juil 2013 - 14:20 | |
| |
|
| |
Manu*
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Mer 3 Juil 2013 - 15:07 | |
| Donc je suis obligée de quitter le de Perpignan pour venir boire un coup a vous "les winners" a mardi soir Biz Manu:afro: | |
|
| |
Jacky M
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : St-Avertin (Indre-et-Loire) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Mer 3 Juil 2013 - 19:12 | |
| Je vais vous le faire à la Johnny :"Ils sont vraiment, ils sont vraiment phénoménals"...........:-) | |
|
| |
vincent Admin
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Mer 3 Juil 2013 - 21:53 | |
| - alex a écrit:
- bonjour à toutes et tous
tout d'abord, je voulais vous dire un énorme merci pour les encouragements pendant la course. cela m'a fait pousser des ailes.
voici donc le récit de cette belle aventure
nous sommes partis tous les trois sous le soleil avec un départ fictif dans le vieux vannes pour l'échauffement comme nous a dit le commentateur, comme si nous allions partir à 14 km/h. l'arche de départ passée, pascal et moi (jean louis étant déja parti a l'avant de la course) sommes partis un peu vite car nous étions aux 39es en 3 h 50 . début de course avec les frontales et des maux de ventre pour tous les deux ( sans doute une fringale) . Galère jusqu'au ravito du 60es où nous avons mangé avec difficulté et nous nous sommes séparés car pascal n'été toujours pas bien . je suis donc parti tout seul dans la nuit et au petit matin je suis arrivé à la traversée en bateau et 2 kilomètres plus loin le ravito de la mi-course où je prends mon temps ( je me change et je mange). je veux repartir et je croise mon pascalou en me disant qu'il me reste plus qu'une bonne dizaine de minutes d'avance et au 110es, une fusée verte me double ( pascal venait de me rattraper) alors je m'accroche derrière en serrant les dents jusqu'au ravito du 119es . une fois bien restaurés nous avons fini la course ensemble avec les 10 derniers kilos ou nous avons beaucoup ralenti et puis nous voyons l'arche d'arrivée et la foule qui nous acclame, alors nous rassemblons nos dernières forces pour finir à bonne allure . Ça y est nous passons la ligne en 26h 26 l'un à coté de l'autre, quelle joie
Pour conclure , je dirai que ce fut une expérience extraordinaire que de courir dans un endroit de toute beauté, avec un copain les trois quarts de la course et d'avoir des encouragements tout le long de cette épreuve. A refaire
et pour répondre à la demande d'arroser tout cela, je propose le mardi 9 juillet au lac des bretonnieres vers 18 h 45 Merci pour ton récit ALEX et encore un grand bravo à vous trois pour ce nouveau raid inscrit à votre palmarès C'est bien parti pour l'UTMB en 2014 ou 2015 A mardi soir pour arroser ca Francis j'espère que tu pourra te joindre à nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: morbihan Jeu 4 Juil 2013 - 11:44 | |
| |
|
| |
Patrick R
Nombre de messages : 194 Age : 73 Localisation : TOURS VELPEAU Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN Ven 5 Juil 2013 - 8:29 | |
| Je vais reprendre tout simplement ce qui a été dit sur SEBASTIEN LOEB après son exploit de la semaine dernière : "vous êtes des extraterrestres qui descendent sur terre nous dire bonjour de temps en temps" félicitations et admiration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE GRAND RAID DU MORBIHAN | |
| |
|
| |
| LE GRAND RAID DU MORBIHAN | |
|