|
| ASSEMBLEE GENERALE 2011 | |
|
+9Marj francis Jacky B barbeau christophe pascal M Greg alain Patrick R James 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Assemblée Générale + repas Jeu 24 Nov 2011 - 9:30 | |
| Bonjour à Tous,
J'ai reçu un message d'ANNA qui attendait son vol pour le MEXIQUE et qui a réalisée qu'elle ne s'était pas inscrite pour le repas après l'assemblée Générale. Merci de bien vouloir la compter pour l'AG et le repas
Désolée du retard. |
| | | James
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Jeu 24 Nov 2011 - 21:30 | |
| Le programme de l'AG du 09 décembre vous a été adressé par courrier électronique (lieu : Palais des sports) Pour ceux qui ont choisi de participer au dîner, celui-ci se tiendra à l'issue de l'AG au restaurant "Les Farfadets" partenaire de l'ACIL, chez notre amie adhérente Sonia = 18 rue Nationale à Tours
Joël et Nelly / AG 2 / Repas 2 Pascal S / AG / Repas Roland / AG / Repas Vincent et Cathy / AG 2 / Repas 2 Jacky M / AG / Repas Jeff / AG James et Flo / AG 2 / Repas 2 Florence / AG / Repas Patrick et corinne / AG / repas 2 Néopol / AG / repas Alain B / AG / repas Didier Benoist / AG / Christophe B / AG / repas Pascal M / AG / repas Marie-Claire et Alain / AG / repas 2 Isabelle B / AG / repas 2 Jacky B / AG / repas Francis D / AG / repas Jean-Marc / AG Marjo & Léo / Repas 2 (et Fredo à confirmer) Martine et JP /AG Patrick B. AG Jean-Pierre O. et Joëlle / AG / Repas 2 Pascal B / AG / Repas Anna / AG / Repas | |
| | | JEAN MARC Admin
Nombre de messages : 197 Age : 65 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Ven 25 Nov 2011 - 23:06 | |
| - James a écrit:
- Le programme de l'AG du 09 décembre vous a été adressé par courrier électronique (lieu : Palais des sports)
Pour ceux qui ont choisi de participer au dîner, celui-ci se tiendra à l'issue de l'AG au restaurant "Les Farfadets" partenaire de l'ACIL, chez notre amie adhérente Sonia = 18 rue Nationale à Tours
Joël et Nelly / AG 2 / Repas 2 Pascal S / AG / Repas Roland / AG / Repas Vincent et Cathy / AG 2 / Repas 2 Jacky M / AG / Repas Jeff / AG James et Flo / AG 2 / Repas 2 Florence / AG / Repas Patrick et corinne / AG / repas 2 Néopol / AG / repas Alain B / AG / repas Didier Benoist / AG / Christophe B / AG / repas Pascal M / AG / repas Marie-Claire et Alain / AG / repas 2 Isabelle B / AG / repas 2 Jacky B / AG / repas Francis D / AG / repas Jean-Marc / AG/repas Marjo & Léo / Repas 2 (et Fredo à confirmer) Martine et JP /AG Patrick B. AG Jean-Pierre O. et Joëlle / AG / Repas 2 Pascal B / AG / Repas Anna / AG / Repas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: De la part de Patricia & Eric Mar 29 Nov 2011 - 13:39 | |
| Salut,
Juste un petit mot pour vous dire que nous ne serons pas présents à l'AG et au repas qui suivra.
Amicalement,
Patricia & Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Mer 30 Nov 2011 - 17:11 | |
| Je ne serai pas présent à l’AG de l’Acil et je ne renouvelle pas mon adhésion. Je n’arrête pas pour autant de faire du sport puisque je cours encore de temps en temps mais je fais plutôt du vélo et de la marche, et à la belle saison je m’envoie aussi en l’air ! Avant de quitter le forum je souhaite user de mon droit de réponse pour répondre à Greg qui a édité un post, intitulé « rochons, aigris et anonymes », le 28 février 2011 sous la rubrique « Les potins de l’Acil », dans lequel je suis mis indirectement en cause puisqu'il évoque, sans le dire, mon post du 26 février où j'interroge le bureau, d'une façon tout à fait correcte pourtant, sur la décision qu'il a prise ( pas à l’unanimité semble-t-il) de changer le logo de l'Acil ( un peu comme si, toute proportion gardée, un gouvernement décidait de changer le drapeau sans référendum; de plus un tel changement n'est pas sans conséquences financières pour l'asso et pour chacun). Le présent post ne peut pas être censuré puisque celui de Greg ne l’a pas été. Pourtant le contenu très polémique du post de Greg n’était pas digne d’être sur le forum et j’ai été très étonné de n’entendre aucune réprobation après sa parution mais peut-être n’étais-je pas présent quand d’autres aciliens se sont offusqués. Greg n'avait pas le ton doucereux de ses posts récents et ses propos, comme vous allez le constater ci-dessous, étaient diviseurs alors qu’aujourd’hui il se veut rassembleur, il n’est pourtant pas le mieux qualifié pour donner des leçons de bonne conduite. J’avais rédigé cette réponse à chaud mais je m’étais abstenu de la publier et je n’en ai parlé à personne . Aujourd’hui j’ai changé d’avis au vu des échanges sur le forum : vous pourrez ainsi constater que les problèmes actuels de l’Acil ont une origine profonde. De plus j’ai été agacé par : 1) la photo de l’équipe du TTT en page d’accueil du site de l’Acil pendant plusieurs semaines ( quelques jours auraient suffi ) 2) pas de photo d'équipe avec le maillot sur le site depuis plusieurs semaines; pourtant nous avons reçu par mail une belle photo de l'équipe de l'Eventrail ( certes avec une majorité d'anciens maillots et un maillot TTT ! ) 3) alors qu’un post de Patrick rappelait que l’Acil pouvait relever le défi de gagner pour la deuxième année consécutive le trophée de l’équipe la plus représentée à Candé, deux membres du bureau et une acilienne ont couru pour le TTT; de même à l’Eventrail un membre du bureau et une acilienne ont couru pour le .... TTT ! Nous avons gagné quand même, mais de peu. Voilà qui devait être dit !
Je garde d’excellents souvenirs de mes années d’Acil. Je m’y suis fait des ami(e)s que je n’oublierai pas et avec qui j’essaierai de rester en contact. Au revoir à tous, j’en reverrai sans doute quelques un(e)s sur des courses ou au hasard d’un footing d’entraînement ou en leur rendant visite. Bernard L.
En minuscules et entre guillemets les propos de Greg, copiés collés, et mes réponses en majuscules toujours d’actualité : « Que font pour faire avancer l'ACIL à l'heure actuelle les "rochons" ? » ET TOI, GREG, QUE FAIS-TU, A PART CREER, CI-DESSOUS, DES CATEGORIES D’ACILIENS ?
« Y'en a qui sont pas d'accord. Qui ? Qu'attendent-ils pour s'exprimer sur le forum ? » BEN OUI QUOI, C’EST VRAI, FAUT VRAIMENT ETRE ATTARDE POUR NE PAS SURFER QUOTIDIENNEMENT SUR INTERNET AFIN D’ETRE AU COURANT EN TEMPS REEL DE LA VIE DE L’ASSO ; ET PUIS D’ABORD, SANS LE FORUM L’ACIL N’EXISTERAIT PAS !
« Je pense que c'est le GROS souci de l'ACIL. Les rochons et les anonymes ! » DEUX CATEGORIES BIEN IDENTIFIEES QUI NUISENT A LA TROISIEME, PAS ENCORE BIEN DEFINIE CELLE-CI, SI CE N'EST PAR OPPOSITON AUX DEUX PRECEDENTES. ( NB : on dit « ronchon », pas « rochon », mais un ronchon ronchonne c’est-à-dire émet des grognements, pas possible sur le forum pour l’instant ! il eut mieux valu écrire « grincheux » ). CEPENDANT IL Y A PEUT-ETRE UNE QUATRIEME CATEGORIE ? CELLE DES ACILIENS QUI NE FONT JAMAIS DE COURSE SOUS LE MAILLOT DE L’ACIL MAIS LE PLUS SOUVENT, VOIRE TOUJOURS, SOUS CELUI D’UNE AUTRE ASSO !
« Je pense qu'il faut avancer et ne plus se soucier des "rochons" et des "anonymes" » ET LES EXCOMMUNIER….. PARDON LES EXCLURE !
« Quitte à ce qu'ils quittent l'Acil ! » OUI, DIS COMME CA, C’EST MIEUX , ET C’EST PLUS EXPEDITIF ! JE QUITTE DONC L'ACIL . « Mieux vaut être moins nombreux que mal accompagné... (ou un truc dans le genre) » EST-CE UNE NOUVELLE MAXIME ?
« Cependant que cela n'empêche pas chacun de s'exprimer sur le forum ou de vive voix. » AH BON, DE VIVE VOIX ON PEUT ? IL N'Y A DONC PAS QUE LE FORUM POUR S’EXPRIMER ? « Je précise que mes propos ne visent personne en particulier ni de façon collective. » QUI VISENT-ILS ALORS PUISQU’ILS SONT EDITES ? « N'oublions pas non plus que ces sujets qui "fachent" ou "agacent" ne sont que des sujets très très futiles au regard de choses bien plus importantes dans nos vies (maladies etc...). » MERCI GREG POUR CETTE LECON DE MORALE, JE NE M’EN RENDAIS PLUS COMPTE, HEUREUSEMENT QUE TU ES LA . « Ne nous prenons pas la tête pour si peu, pour ne pas le regretter un jour ! » UN PETIT PEU DE CULPABILISATION, CA NE FAIT PAS DE MAL ! « Et avançons ensemble (ou pas ensemble) » OUPS ! ON NE SAIT PLUS OU DONNER DE LA TETE, NI VERS QUOI AVANCER !
« Bon courage au bureau actuel ! » ET MERCI A CELUI DU TTT DE SECOURIR L’ACIL !
FIN
|
| | | Greg Admin
Nombre de messages : 141 Age : 52 Localisation : Chez Martine Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Mer 30 Nov 2011 - 21:43 | |
| - Bernard L. a écrit:
- Je ne serai pas présent à l’AG de l’Acil et je ne renouvelle pas mon adhésion.
Je n’arrête pas pour autant de faire du sport puisque je cours encore de temps en temps mais je fais plutôt du vélo et de la marche, et à la belle saison je m’envoie aussi en l’air ! Avant de quitter le forum je souhaite user de mon droit de réponse pour répondre à Greg qui a édité un post, intitulé « rochons, aigris et anonymes », le 28 février 2011 sous la rubrique « Les potins de l’Acil », dans lequel je suis mis indirectement en cause puisqu'il évoque, sans le dire, mon post du 26 février où j'interroge le bureau, d'une façon tout à fait correcte pourtant, sur la décision qu'il a prise ( pas à l’unanimité semble-t-il) de changer le logo de l'Acil ( un peu comme si, toute proportion gardée, un gouvernement décidait de changer le drapeau sans référendum; de plus un tel changement n'est pas sans conséquences financières pour l'asso et pour chacun). Le présent post ne peut pas être censuré puisque celui de Greg ne l’a pas été. Pourtant le contenu très polémique du post de Greg n’était pas digne d’être sur le forum et j’ai été très étonné de n’entendre aucune réprobation après sa parution mais peut-être n’étais-je pas présent quand d’autres aciliens se sont offusqués. Greg n'avait pas le ton doucereux de ses posts récents et ses propos, comme vous allez le constater ci-dessous, étaient diviseurs alors qu’aujourd’hui il se veut rassembleur, il n’est pourtant pas le mieux qualifié pour donner des leçons de bonne conduite. J’avais rédigé cette réponse à chaud mais je m’étais abstenu de la publier et je n’en ai parlé à personne . Aujourd’hui j’ai changé d’avis au vu des échanges sur le forum : vous pourrez ainsi constater que les problèmes actuels de l’Acil ont une origine profonde. De plus j’ai été agacé par : 1) la photo de l’équipe du TTT en page d’accueil du site de l’Acil pendant plusieurs semaines ( quelques jours auraient suffi ) 2) pas de photo d'équipe avec le maillot sur le site depuis plusieurs semaines; pourtant nous avons reçu par mail une belle photo de l'équipe de l'Eventrail ( certes avec une majorité d'anciens maillots et un maillot TTT ! ) 3) alors qu’un post de Patrick rappelait que l’Acil pouvait relever le défi de gagner pour la deuxième année consécutive le trophée de l’équipe la plus représentée à Candé, deux membres du bureau et une acilienne ont couru pour le TTT; de même à l’Eventrail un membre du bureau et une acilienne ont couru pour le .... TTT ! Nous avons gagné quand même, mais de peu. Voilà qui devait être dit !
Je garde d’excellents souvenirs de mes années d’Acil. Je m’y suis fait des ami(e)s que je n’oublierai pas et avec qui j’essaierai de rester en contact. Au revoir à tous, j’en reverrai sans doute quelques un(e)s sur des courses ou au hasard d’un footing d’entraînement ou en leur rendant visite. Bernard L.
En minuscules et entre guillemets les propos de Greg, copiés collés, et mes réponses en majuscules toujours d’actualité : « Que font pour faire avancer l'ACIL à l'heure actuelle les "rochons" ? » ET TOI, GREG, QUE FAIS-TU, A PART CREER, CI-DESSOUS, DES CATEGORIES D’ACILIENS ?
« Y'en a qui sont pas d'accord. Qui ? Qu'attendent-ils pour s'exprimer sur le forum ? » BEN OUI QUOI, C’EST VRAI, FAUT VRAIMENT ETRE ATTARDE POUR NE PAS SURFER QUOTIDIENNEMENT SUR INTERNET AFIN D’ETRE AU COURANT EN TEMPS REEL DE LA VIE DE L’ASSO ; ET PUIS D’ABORD, SANS LE FORUM L’ACIL N’EXISTERAIT PAS !
« Je pense que c'est le GROS souci de l'ACIL. Les rochons et les anonymes ! » DEUX CATEGORIES BIEN IDENTIFIEES QUI NUISENT A LA TROISIEME, PAS ENCORE BIEN DEFINIE CELLE-CI, SI CE N'EST PAR OPPOSITON AUX DEUX PRECEDENTES. ( NB : on dit « ronchon », pas « rochon », mais un ronchon ronchonne c’est-à-dire émet des grognements, pas possible sur le forum pour l’instant ! il eut mieux valu écrire « grincheux » ). CEPENDANT IL Y A PEUT-ETRE UNE QUATRIEME CATEGORIE ? CELLE DES ACILIENS QUI NE FONT JAMAIS DE COURSE SOUS LE MAILLOT DE L’ACIL MAIS LE PLUS SOUVENT, VOIRE TOUJOURS, SOUS CELUI D’UNE AUTRE ASSO !
« Je pense qu'il faut avancer et ne plus se soucier des "rochons" et des "anonymes" » ET LES EXCOMMUNIER….. PARDON LES EXCLURE !
« Quitte à ce qu'ils quittent l'Acil ! » OUI, DIS COMME CA, C’EST MIEUX , ET C’EST PLUS EXPEDITIF ! JE QUITTE DONC L'ACIL . « Mieux vaut être moins nombreux que mal accompagné... (ou un truc dans le genre) » EST-CE UNE NOUVELLE MAXIME ?
« Cependant que cela n'empêche pas chacun de s'exprimer sur le forum ou de vive voix. » AH BON, DE VIVE VOIX ON PEUT ? IL N'Y A DONC PAS QUE LE FORUM POUR S’EXPRIMER ? « Je précise que mes propos ne visent personne en particulier ni de façon collective. » QUI VISENT-ILS ALORS PUISQU’ILS SONT EDITES ? « N'oublions pas non plus que ces sujets qui "fachent" ou "agacent" ne sont que des sujets très très futiles au regard de choses bien plus importantes dans nos vies (maladies etc...). » MERCI GREG POUR CETTE LECON DE MORALE, JE NE M’EN RENDAIS PLUS COMPTE, HEUREUSEMENT QUE TU ES LA . « Ne nous prenons pas la tête pour si peu, pour ne pas le regretter un jour ! » UN PETIT PEU DE CULPABILISATION, CA NE FAIT PAS DE MAL ! « Et avançons ensemble (ou pas ensemble) » OUPS ! ON NE SAIT PLUS OU DONNER DE LA TETE, NI VERS QUOI AVANCER !
« Bon courage au bureau actuel ! » ET MERCI A CELUI DU TTT DE SECOURIR L’ACIL !
FIN
Je sais déjà que beaucoup se disent "Ouah qu'est-ce qu'il mange Greg là !" Et ils ont raison. Je sais aussi que beaucoup partagent ton avis. Peut-être pas la totalité des Aciliens, mais une grande majorité sans doute. Force est de reconnaître qu'en reprenant mes propos (tu l'as fait sur ce post du 28 février 2011 et tu aurais pu le faire sur d'autres messages que j'ai pu écrire), tu soulignes toutes les contradictions et les erreurs que j'ai pu écrire. Inutile que j'essaie de me justifier, je ne ferai que m'enfoncer encore plus. Force est de reconnaître que je ne suis pas un garçon fédérateur et que je ne fait pas d'effort pour que ça change. Mais peut-être que cette expérience, c'est à dire ton message et les commentaires qui en découleront, va me servir dans l'avenir et que j'aurai, enfin, l'opportunité de faire preuve de maturité. Certes, vous serez peut-être surpris en lisant la réponse que je fais au message de Bernard, sans doute vous attendiez-vous à d'autres propos venant de moi. Cependant, je ne suis pas ironique et je n'utilise pas le second degré. Bien à vous tous, Greg | |
| | | Patrick R
Nombre de messages : 194 Age : 73 Localisation : TOURS VELPEAU Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Jeu 1 Déc 2011 - 8:53 | |
| Il est vrai Greg que tu manges même pas mal mais DELPOUYS le temps que tu titillais les jeunes, les moins jeunes, les vieux avec un certain degré, quelquefois à la limite de la moquerie, voire du dédain, ta tête tombe en place de Grève. Mais c'est bien, tu sembles esquisser un mea culpa. Tu es jeune et tu avaleras encore d'autres couleuvres, mais tel le Phénix, tu renaîtras de tes cendres. Tes responsabilités sportives et humaines t'invitent à faire montre de plus de discernement et de tolérance mais tu es intelligent, fin stratège, dynamique, enthousiaste et comme l'on dit "l'expérience aidant, devrait réussir, confiance lui est faite..."
Et j'oserais citer Louis JOUVET s'adressant à un jeune comédien un peu imbu de sa personne : "Serrez moi la main jeune homme, le talent, çà n'est pas contagieux".
Quant à toi Bernard, tu pars comme un redresseur de torts sans te retourner mais c'est quand même courageux et honnête d'avoir osé te jeter à LAW dans des marigots aussi pollués, d'avoir osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Je l'ai dit il y a peu de temps, je forme des voeux sincères pour que l'assemblée générale tant attendue lave tout ce linge sale pour que notre ACIL s'envole à nouveau vers des horizons bien meilleurs. Je m'accorde une année supplémentaire d'observation et de réflexion.
Bernard, lorsque je te croiserai, marathonien, capricorne et sexagénaire (tout comme moi, dis donc) j'aurai un grand plaisir à te saluer et à discutailler un peu, entre anciens combattants, l'on a toujours des grandes batailles à évoquer...
PS : Il n'y a pas de saisons pour s'envoyer en l'air, il faut toujours être, ACILIEN ou non, un membre actif...
| |
| | | JOEL R
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Dim 4 Déc 2011 - 22:35 | |
| Nous avons confirmé à notre restaurateur «les Farfadets» que nous serons 30 personnes au dîner de l’après A.G. Nous n’avons pas pris d’assurance annulation en cas de désistement, le montant du repas restera dans tous les cas à la charge de l’adhérent inscrit.
L’invité d’honneur de cette respectable assemblée sera le petit LEO. Il pourra, s’il le souhaite, nous lire la lettre qu’il a écrite au père Noël sur le thème «Père Noël, ramènes nous un peu de sérénité à l’ACIL». Nous espérons que son papa sera là pour l’écouter.
Par ailleurs, notre secrétaire vous fera passer par mail un pouvoir pour ceux qui ne pourront pas être présents à l’AG. Les pouvoirs sont limités à deux par adhérent. Ceci pour nous permettre d’atteindre le quorum (2/3 des adhérents présents).
Le Président
| |
| | | Marj
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Ballan-Miré Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Lun 5 Déc 2011 - 22:05 | |
| Merci Président pour la place d'invité d'honneur de notre petit Léo! Je suis certaine que même sans lire sa lettre au père Noël il saura remettre en avant la bonne humeur, la chaleur et le bonheur de se retrouver ensemble.....
Son papa pourra être là. | |
| | | Patrick R
Nombre de messages : 194 Age : 73 Localisation : TOURS VELPEAU Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 8:23 | |
| Et nous pouvons tous venir en couche-culotte avec un pot de BLEDINA | |
| | | vincent Admin
Nombre de messages : 989 Age : 63 Localisation : St CYR/LOIRE Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 12:29 | |
| j'imagine bien avec la totote dans la bouche c'est une bonne nouvelle que fredo puisse venir | |
| | | pignouf
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Ballan-Miré Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Mar 6 Déc 2011 - 19:10 | |
| J'ai des couches culottes Cars pour Patrick....quant à la totote, y a celle de Dark Vador pour Vincent | |
| | | Patrick R
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Ven 9 Déc 2011 - 9:59 | |
| A méditer avant l'AG de ce soir : "Nous sommes coureurs dans un monde éphémère, faisons de l'amitié notre constant critère" extrait et modifié du poème de Christian CALLY | |
| | | Invité Invité
| Sujet: AG Ven 9 Déc 2011 - 16:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: AG Sam 10 Déc 2011 - 9:29 | |
| |
| | | vincent Admin
Nombre de messages : 989 Age : 63 Localisation : St CYR/LOIRE Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 Dim 11 Déc 2011 - 21:48 | |
| Merci à tous les participants de l'assemblée générale,suivit d'un bon repas dans une ambiance comme on l'aime une nouvelle équipe qui s'efforcera de vous satisfaire au mieux tout au long de cette année dans la convivialité, la camaraderie, la sympatie et la bonne humeur. plusieurs rendez vous de courses d'ici la fin d'année et en esperant que 2012 soit riche en émotion sportives et amicales à bientot sur la piste merci à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSEMBLEE GENERALE 2011 | |
| |
| | | | ASSEMBLEE GENERALE 2011 | |
|