Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 24 heures de RENNES

Aller en bas 
+2
alain
vincent
6 participants
AuteurMessage
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: 24 heures de RENNES   24 heures de RENNES EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:38

Comme prévu ce weekend nous sommes allés au 24 heures de RENNES qui était un objectif pour Cathy.
Nous sommes arrivés samedi matin 1 heure avant pour installer notre matériel, le ravitaillement et le nécessaire pour tenir les 24 heures.
Je me consacre au staff, pas facile de voir les coureurs se préparer ça donne envie d’y aller.

Le départ est à 10 heures et la chaleur commence à se faire sentir, je donne les consignes à Cathy de partir moins vite que prévu initialement 11km /H on baisse à 10km/h.
Midi il fait 33 degrés sur la piste c’est une fournaise, je décide de baisser encore la vitesse à 9km/H de boire et de s’arrêter pour se mouiller tous les 1km 800 au lieu de 3km 600.

14H déjà 4 heures de course et les coureurs commencent à souffrir et s’arrêter de plus en plus. Il en va de même pour les coureur du 6 h qui ont pris le départ à 12h.Toutes l’après-midi Cathy boit 1 l par heure, mais a beaucoup de mal à s’alimenter, elle n’est pas la seule beaucoup de coureurs ont des problèmes gastrique néanmoins elle est très régulière car je contrôle sa vitesse à chaque tours c’est-à-dire tous les 1km80.
Pour l’insister à manger je lui prépare des petits dés de melon, de conté, je roule des petits morceaux de jambon, des bonbons, des tucs, saucissons, noix de cajou et des fraises.
18h la course des 6h s’arrête les chronos sont pas terrible dû à la chaleur.21h Cathy remplit le premier objectif faire 100km en 11h, je lui propose de marcher un tour pour manger un bolino purée, ce n’est pas bon mais il faut remplir l’estomac de solide.

12h de course la moitié est fait 107km, c’est un bon chrono puisque l’on verra que sur les 12 h le deuxième fera 107km. Puis premier coup de mou, la nuit tombe mais le départ du 12 h va relancer un peu les coureurs.

13h de course une pluie froide tombe, c’a fait mal aux muscles et le moral prend un sérieux coup, Cathy prend plus de temps au ravito pour remettre des vêtements plus chaud et d’autre chaussures.

15h un gros orage tombe tous les coureurs s’arrête et certains ne repartirons pas avant une ou deux heures de pose. CATHY a son deuxième cout mou, le moral est au plus bas, il n’y a plus beaucoup de coureurs qui tournent, elle se sent seul et elle cogite sérieusement.

16h de courses Cathy a de plus en plus de mal, je l’arrête pour qu’elle dorme 30mn sur une chaise avec une serviette sur la tête. Pendant ce temps je lui masse les jambes et lui change les chaussettes et chaussures.

A la levée du jour plus que 3h30 de course, je motive Cathy pour qu’elle batte sont record à 176km puis le speaker l’encourage pour passer les 180, 185 et c’est fini la délivrance de 24 heures de course.

Cathy fini avec un super chrono de 191km905m 4me au scratch et 1ere féminine.

L’objectif des 200km n’est pas pour aujourd’hui mais vu les conditions météo c’est à sa portée.

maintenant une bonne récupe bien méritée.

le lien pour regarder tous les chronos et photos http://coureursdextreme.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de RENNES   24 heures de RENNES EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:12

Un grand, même très grand bravo à Cathy
et aussi au coach qui a su donner les bons conseils aux bons moments
félicitations à tous les 2 (et avec le résumé on visualise la course comme si on y était)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R

Patrick R


Nombre de messages : 194
Age : 73
Localisation : TOURS VELPEAU
Date d'inscription : 07/01/2008

24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de RENNES   24 heures de RENNES EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:18

Toutes mes félicitations à Cathy et à toi Vincent pour ton soutien et ton intendance, vous êtes des phénomènes qui ne se font pas forcément remarquer ; vous engrangez des kilomètres comme si vous alliez emmener le chien faire pipi ; à mes yeux, vous pourriez faire l'objet d'expériences non pas interdites mais scientifiques pour déterminer le rationnel ou l'irrationnel. Et bla, bla, bla , bla, bla. Bref, je suis sur le cul. On retrouve du Serge GIRARD dans ces aventures.

Revenir en haut Aller en bas
Jacky M

Jacky M


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : St-Avertin (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 08/05/2007

24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de RENNES   24 heures de RENNES EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:23

Un trés trés grand BRAVO à Cathy pour sa performance, et félicitation à Vincent pour son coaching et son sens de la course. Cathy serait-t-elle en quelque sorte la reine de Rennes? Ou va-t-elle s'arrêter avec cet élan? Nom d'un caribou, comme diraient nos amis canadiens .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: cathy   24 heures de RENNES EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:31

BRAVO CATHY!!!!!!!

Gros bisous!!!!!
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 70
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2009

24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de RENNES   24 heures de RENNES EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:24

Bravo Vincent et surtout un GRAND BRAVO à Cathy, quelle incroyable femme, mieux que super jammie et que wonder woman.
Je t 'admire, c'est énorme, repose toi bien.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de RENNES   24 heures de RENNES EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:48

cathy vous remercie de tous ses compliments Very Happy

après une semaine de repos, elle reprend doucement mais ca fait mal aux jambes Sad

elle espère etre prete pour les 6h de cosne sur loire le 29 mai geek
Revenir en haut Aller en bas
JOEL R




Nombre de messages : 55
Age : 71
Date d'inscription : 21/10/2008

24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de RENNES   24 heures de RENNES EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:57

VOLTAIRE disait «le vent dans les voiles d’un navire, même si parfois ça le submerge, il n’y a que lui qui le fait avancer».

CATHY, tu as été une fois de plus vers ce bonheur que je compare à la quête du GRAAL.
Une fois de plus tu l’as placé en haut du sommet que chacun de nous veut atteindre par nos moyens différents.

Je pense que la seule solution pour retrouver le plaisir et la jouissance du corps, d’après moi, c’est de refaire une autre course aussi terrible !!!

Bonne récupération

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures de RENNES Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de RENNES   24 heures de RENNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures de RENNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: