Comme prévu ce weekend nous sommes allés au 24 heures de RENNES qui était un objectif pour Cathy.
Nous sommes arrivés samedi matin 1 heure avant pour installer notre matériel, le ravitaillement et le nécessaire pour tenir les 24 heures.
Je me consacre au staff, pas facile de voir les coureurs se préparer ça donne envie d’y aller.
Le départ est à 10 heures et la chaleur commence à se faire sentir, je donne les consignes à Cathy de partir moins vite que prévu initialement 11km /H on baisse à 10km/h.
Midi il fait 33 degrés sur la piste c’est une fournaise, je décide de baisser encore la vitesse à 9km/H de boire et de s’arrêter pour se mouiller tous les 1km 800 au lieu de 3km 600.
14H déjà 4 heures de course et les coureurs commencent à souffrir et s’arrêter de plus en plus. Il en va de même pour les coureur du 6 h qui ont pris le départ à 12h.Toutes l’après-midi Cathy boit 1 l par heure, mais a beaucoup de mal à s’alimenter, elle n’est pas la seule beaucoup de coureurs ont des problèmes gastrique néanmoins elle est très régulière car je contrôle sa vitesse à chaque tours c’est-à-dire tous les 1km80.
Pour l’insister à manger je lui prépare des petits dés de melon, de conté, je roule des petits morceaux de jambon, des bonbons, des tucs, saucissons, noix de cajou et des fraises.
18h la course des 6h s’arrête les chronos sont pas terrible dû à la chaleur.21h Cathy remplit le premier objectif faire 100km en 11h, je lui propose de marcher un tour pour manger un bolino purée, ce n’est pas bon mais il faut remplir l’estomac de solide.
12h de course la moitié est fait 107km, c’est un bon chrono puisque l’on verra que sur les 12 h le deuxième fera 107km. Puis premier coup de mou, la nuit tombe mais le départ du 12 h va relancer un peu les coureurs.
13h de course une pluie froide tombe, c’a fait mal aux muscles et le moral prend un sérieux coup, Cathy prend plus de temps au ravito pour remettre des vêtements plus chaud et d’autre chaussures.
15h un gros orage tombe tous les coureurs s’arrête et certains ne repartirons pas avant une ou deux heures de pose. CATHY a son deuxième cout mou, le moral est au plus bas, il n’y a plus beaucoup de coureurs qui tournent, elle se sent seul et elle cogite sérieusement.
16h de courses Cathy a de plus en plus de mal, je l’arrête pour qu’elle dorme 30mn sur une chaise avec une serviette sur la tête. Pendant ce temps je lui masse les jambes et lui change les chaussettes et chaussures.
A la levée du jour plus que 3h30 de course, je motive Cathy pour qu’elle batte sont record à 176km puis le speaker l’encourage pour passer les 180, 185 et c’est fini la délivrance de 24 heures de course.
Cathy fini avec un super chrono de 191km905m 4me au scratch et 1ere féminine.
L’objectif des 200km n’est pas pour aujourd’hui mais vu les conditions météo c’est à sa portée.
maintenant une bonne récupe bien méritée.
le lien pour regarder tous les chronos et photos
http://coureursdextreme.free.fr/