Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Forum nouvelle formule

Aller en bas 
+2
Greg
Damien
6 participants
AuteurMessage
Damien

Damien


Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptySam 26 Fév 2011 - 9:24

Salut à tous,

Comme vous pouvez le constater, les couleurs du forum ont changé, en accord avec le nouveau logo.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, sachant que je peux revenir à la précédente version si toutefois celle-ci ne convenait pas.

A vos plumes

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptySam 26 Fév 2011 - 10:21

Rien à dire sur la forme et la présentation générale, sauf peut-être le " postreply" qui pourrait être francisé.
Par contre je m'étonne de ce nouveau logo de l'acil, sans doute décidé par le bureau. Un changement de cette importance aurait nécessité, me semble-t-il, une consultation préalable de tous les adhérents pour savoir si une majorité voulait en changer; dans l'affirmative faire deux ou trois propositions et un vote pour sélectionner le nouveau logo. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Chez Martine
Date d'inscription : 05/05/2007

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptySam 26 Fév 2011 - 12:34

J'avoue que j'ignore ce que pense les autres du forum et j'avoue ne pas m'en soucier.
Le principal est que le forum et le logo me plaisent et c'est le cas.

Dans l'avenir, n'hésitez pas à me demander mon avis, c'est le seul qui importe, puisque le meilleur.

Il vous en prie,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
https://acil.1fr1.net
Invité
Invité




Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: de roland   Forum nouvelle formule EmptySam 26 Fév 2011 - 14:07

Je te rejoins, BERNARD, et reconnais aprés avoir recueilli plusieurs remarques sur ce sujet et avis partagés dont certains, franchement opposés, nous aurions pu faire un petit sondage pour présenter le nouveau logo. Un précision, cependant, aprés la réunion et le tour de table, nous en étions resté à des propositions de coloris...
Je pense, pour conclure que nous sommes allés un peu vite, compte tenu de nos réserves existantes de maillots et débardeurs floqués à l'ancien logo. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptySam 26 Fév 2011 - 16:07

rolandmarchais a écrit:
Je te rejoins, BERNARD, et reconnais aprés avoir recueilli plusieurs remarques sur ce sujet et avis partagés dont certains, franchement opposés, nous aurions pu faire un petit sondage pour présenter le nouveau logo. Un précision, cependant, aprés la réunion et le tour de table, nous en étions resté à des propositions de coloris...
Je pense, pour conclure que nous sommes allés un peu vite, compte tenu de nos réserves existantes de maillots et débardeurs floqués à l'ancien logo. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je remercie néanmoins DAMIEN pour l'excellent travail autour du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Chez Martine
Date d'inscription : 05/05/2007

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptySam 26 Fév 2011 - 23:16

Damien,
Juste un truc, il fait qoi ce post dans la rubrique "Les résultats et les prochaines courses ?".
C'est pas bien de donner le mauvais exemple Evil or Very Mad
J'vais l'dire aux administrateurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://acil.1fr1.net
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Chez Martine
Date d'inscription : 05/05/2007

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptySam 26 Fév 2011 - 23:29

Bernard L. a écrit:
Rien à dire sur la forme et la présentation générale, sauf peut-être le " postreply" qui pourrait être francisé.
Par contre je m'étonne de ce nouveau logo de l'acil, sans doute décidé par le bureau. Un changement de cette importance aurait nécessité, me semble-t-il, une consultation préalable de tous les adhérents pour savoir si une majorité voulait en changer; dans l'affirmative faire deux ou trois propositions et un vote pour sélectionner le nouveau logo. Exclamation

Deux ou trois choses pour rebondir sur le sujet.
- Un bureau a été élu par les Aciliens pour prendre des décisions. Doit-on faire un référendum à chaque fois qu'une décision doit être prise ? Cependant, force est de reconnaitre que le sujet du logo est plus important que le choix du prochain déguisement pour les 10 km de Tours.
- Proposer un logo demande pas mal d'imagination et pas mal de temps me semble t-il. En tout cas à titre personnel, que ce soit pour l'ACIL ou pour n'importe quelle autre association ou club, je ne me serai pas risqué à essayer d'en concevoir un. Encore moins plusieurs, car je n'ai absolument pas les compétences pour réaliser quelque chose de qualité. Alors qui aurait eu le temps, l'envie et les compétences pour n'en proposer pas un mais deux, voir trois logos ? Shocked
Certes l'ACIL aurait pu faire travailler une agence de com' ! Mais à quel prix ???

L'idée de demander l'avis de celles et ceux qui souhaitent s'exprimer est bonne bounce
Il me semble que c'est aussi comme cela que l'on avance !
Exprimons nous (surtout si vous êtes d'accord avec moi) Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://acil.1fr1.net
Jacky M

Jacky M


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : St-Avertin (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 08/05/2007

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:47

Bonjour, puisque Damien nous demande notre avis, j'en profites pour exprimer mon sentiment ressentit au vu du nouveau forum et du nouveau logo, pour ma part je trouve :
1/Que pour le forum le vert anis (j'ai bien dit anis) est un peu trop présent.
2/Peut-être que nous pourrions conserver l'ancien logo (le playmobil asexué) devant ACIL. J'entends déjà certains commentaires disant que je suis un grand nostalgique et qu'il faut vivre avec son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 70
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2009

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:29

Coucou à tous,

Ah les vacances, rien de tel pour décompresser.. je reviens des sports d'hiver ou j'ai skié tous les jours, nous avons eu 3 jours de soleil, mais j'ai quand même pris des couleurs, je sais vous n'en avez rien à faire mais je me suis bien amusée.

sunny rendeer

Alors, ils sont où les ronchons ! affraid

Ah oui, le nouveau logo, il est super n'est-ce pas, il a été approuvé par le nouveau bureau à l'unanimité.
C'est vrai Jacky il faut vivre avec son temps, (te laves-tu encore dans une bassine ? Smile )lol, maintenant quoi qu'il en soit, tout le monde à le droit de s'exprimer et c'est pour ça que Damien vous demande votre avis sur le nouveau logo, mais on ne pouvait pas demander à tous les adhérents leur avis, qui dit nouveau bureau, dit nouveau projet, nouvelle envie.... le principal c'est de courir ensemble non, on n'a pas changé le nom ACIL qui reste "acil" mais relooké c'est tout.


Je sais c'est dur pour les + de 50 ans, mais ils prendront un coup de jeune c'est mieux sunny lol!

Allez comme dit mon ami greg, il y a plus important dans la vie.

Ceux et celles qu'ils veulent courir sans maillot, peuvent toujours le faire ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:57

bien sûr que par nostalgie je préfère l'ancien logo, mais on doit évoluer (on communique bien par internet au lieu des photocopies que l'on distribuait auparavant) et ronchonner ne sert à rien; et rien ne nous empeche de continuer à porter les anciennes couleurs lors de nos entrainements
on s'habituera progressivement à ce nouveau logo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:26

Courir sans maillot, courir sans maillot... tu en as de bonnes, Stéphanie !! Si j'avais couru sans maillot à Notre-Dame d'Oé, à l'heure qu'il est j'aurais une bonne bronchite. Et toi, d'abord!! est-ce que tu es prête à courir sans maillot ? bounce bounce bounce

Plus sérieusement : en quoi le nouveau logo fait-il plus jeune ? Explique-moi ! Si tu es convaincante je le porterai sans hésiter pour paraître moins de 50 ans. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:54

je ne suis pas beaucoup là en ce moment mais j'ai du loupé un épisode scratch

Pour le forum je trouve cela très bien comme ca, tant que l'on peut s'exprimer.

Je n'ai pas besoin d'un logo pour me rajeunir jocolor malgré mes 50 ans cette année, tant que je me sens bien dans ma peau c'est le principale flower

Heureusement que tu aimes GREG il y a des airs de ressemblance avec le TTT. non?

Par contre Stéphanie si au stade tu te lave dans une bassine sans maillot prévient moi lol!

aller ce n'est pas bien grave tout ca Very Happy

cela feras un sujet à la prochaine réunion Razz , et oui vous le savez peut être pas nous en faisons une par mois et la dernière c'est fini à 2h du matin affraid


DAMIEN propose,

aller voir le site qu'il a fait c'est vraiment bien et je suis sur que c'est du boulot, dans tous les cas moi je sais pas faire

alors bravo DAMIEN et merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:47

Petite précision STEPHANIE. Après consultation de Monsieur LAROUSSE ( unanimité: accord complet des opinions, des suffrages!) Voir C/R du bureau ACIL du 04 février paragraphe modification du logo ACIL !!!!!!A méditer. Amicalement Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:29



L'acil, je crois ne pourrait exister sans les plus de 50 ans, car si l'on prend la moyenne d'âge, je pense qu'elle se situe dans cette moyenne.

Enfin, ce n'est pas grave chacun peut s'exprimer, nous sommes une bande de copains de coureurs, ne nous prenons pas la tête avec des futilités(Greg je te rejoins, tu as mûri, bravo)



Merci à Damien, qui nous donne l'occasion de nous exprimer sur son travail, le site de l'Acil est vraiment très bien, les couleurs du forum, faudra s'habituer.

En ce qui concerne le logo et les couleurs, je pensais que ce n'était que des propositions , peut-on m'éclairer.

Merci et bonne journée

Wiliam






Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 70
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2009

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:26

Pour stopper les papys et mamys résistants lol!

Je vois que dès qu'on touche à votre âge, vous n'appréciez pas, c'est bien dommage, ou est passé votre sens de l'humour sunny

Vous avez voté un bureau, vous avez donné votre confiance au nouveau président et c'est l'ensemble du nouveau bureau qui prend les nouvelles décisions. Et j'espère qu'il y aura pleins d'autres.... bounce

Concernant le logo, il a été approuvé par l'ensemble du bureau, il y avait juste à se concerter concernant les couleurs et et le graphisme du nom ACIL.

Maintenant ceux et celles qui veulent courir sous l'ancien maillot, pas de problème. Sleep

Bernard je ne vois pas pourquoi je courerai sans maillot puisque j'ai dit oui à la nouvelle proposition, donc je courerai avec les nouvelles couleurs.
Comme je l'ai déjà dit et william le redit, le principal n'est-ce pas de courir, donc avec ou sans maillot, nouveau maillot ou ancien, on s'en moque l'acil est là et nous aussi. Basketball

A bon entendeur salut, je ne reviendrai pas sur un nouveau commentaire.
Bien sportivement.
Stéphanie.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jacky M

Jacky M


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : St-Avertin (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 08/05/2007

Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:11


Il y avait Lady Gaga, je vois que maintenant à l'ACIL il y a les Mamys et Papys Gagas (dont je dois faire parti d'ailleurs) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:54

Du calme Stéphanie, j'ai simplement pensé que tu goûterais l'humour contenu dans chacune de deux phrases de mon post du 1er mars ( car nous sommes sans doute nombreux qui voyons très bien pourquoi tu pourrais courir sans maillot !!! quant à mon âge je l'assume, n'est-il pas ? ). Laughing
Ceci étant, un membre du bureau peut-il nous dire quelle impérieuse nécessité a fait prendre la décision de changer de logo? et, si elle existe pourquoi était-ellle si urgente au point de faire l'impasse sur une consultation générale? Nous portons tous( ou presque) le maillot avec le logo, nous sommes donc tous concernés et pas seulement les membres du bureau et ce n'est pas une décision concernant le fonctionnement courant de l'asso mais bien une décision qui engage son image et son histoire.
Une dernière chose : suis-je un acilien ronchon ou pas ? puisque maintenant il y aurait deux catégories d'aciliens. Il n'y aura pas de récompense à qui fournira la réponse à cette dernière question. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum nouvelle formule Empty
MessageSujet: Re: Forum nouvelle formule   Forum nouvelle formule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum nouvelle formule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: