Bonjour
Comme je vous l'ai déjà annoncé, l'ACIL participe depuis quelques années au PARCOURS DU COEUR.
Ce PARCOURS aura lieu au lac de TOURS le week end du 30avril/ 1 mai.
Le samedi 30 avril, des bénévoles, inciteront les coureurs/joggers présents à revenir le lendemain pour une prise de tension en distribuant près de la piscine un flyer (que je suis en train de faire) indiquant les activités dominicales:
Le dimanche 1 mai; LE PARCOURS DU COEUR se fera sur 3 lieux/distances
J'ai proposé les parcours suivants (selon le nombre d'ACILIENS bénévoles présents et le nombre de participants !!!) :
-2 tours traditionnels de lac soit environ 5km
- un parcours côte (notre parcours de JOUE)
- un parcours rive du CHER/LAC DES PEUPLERAIES
Les participants sont invités à faire prendre leur tension à partir de 9h30 ( inscription de 3 euros reversée intégralement à la recherche contre les maladies cardio-vasculaires).
Départ des "3 courses " vers 10heures et "re"prise de tension après au retour.
Notre but est d'encadrer les participants en proposant des parcours variés, en montant ce qu'un "coureur régulier qui prend soin de sa santé est amené à faire comme effort" , en faisant des groupes de niveau (si possible)...etc......et de nous faire connaître le dimanche (j'essaye de refaire un flyer) que l'ASSOCIATION de CARDIOLOGIE CENTRE VAL DE LOIRE pourrait faire imprimer (pour nous remercier de notre participation).
il y a d'autres animations mais voilà ce qui nous concerne.
Il faudrait donc que l'on soit un "certain nombre" d'encadrants pour ces groupes
A vous de "jouer" ....
Présents ALAIN N., YVES, ALAIN S., PASCAL, CHRISTELLE, JEAN MARC et......
PS; un des anciens membres fondateurs de l'ACIL , HENRY est toujours présent.
A+
JM