Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MONDIAUX 24 H STEENBERGEN

Aller en bas 
+6
Jacky M
Manu*
Patrick R
alain
francis
vincent
10 participants
AuteurMessage
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:39

C'est fait VO2 vient de diffuser la liste des compétiteurs pour Les Mondiaux des 24 heures qui auront lieu le 11 mai à Steembergen (Pays-Bas).


lien : http://www.vo2.fr/actualite/ultra-mondiaux-des-24-heures-la-selection-officielle-12022013-6336.html#.URqtHXjxE0E.facebook

Article fait par CHISTOPHE ROCHOTTE

Eu égard au niveau de performance des Français, deux équipes complètes comprenant chacune 6 athlètes ont été engagées. L’an passé outre la médaille de bronze décrochée par Ludovic Dilmi et une fort honorable 4e place obtenue par Cécile Nissen, les deux teams ont particulièrement brillé au plan collectif, puisque les messieurs se classent second par équipe derrière les Allemands, de même que les féminines proches des USA.


Les sélectionnés de l'équipe de France partirons en stage à Andresieux du 29 mars au 6 avril 2013 pour une bonne préparation.


Bon courage et bonne préparation à tous


vincent


Composition des équipe de France :


+ HOMMES :



- Ludovic Dilmi : 3e des mondiaux 2012 avec un nouveau record de 257,819 km

- Christophe Martin : Longtemps handicapé par une blessure, de retour au plus haut niveau il se place second au bilan national avec 253,294 km.

- Christian Dilmi : Le frère de Ludovic a décroché le titre de champion de France 2012, synonyme de sélection et se situe au 3e rang national avec un record de 251,411 km.

- Emmanuel Fontaine : Titulaire d’un record de 254,762 km, il a pris la 8e place du mondial avec 251,411 km.

- Jean-François Harruis : Lors des mondiaux en portant son record à 247'762 km, il a terminé 12e.

- Denis Morel : Champion de France 2010, en 2011 il avait encore progressé en réussissant 249,152 km. En dépit de son échec en Pologne, il a été reconduit, puisque dans le domaine de l’ultra, la DTN prend en compte parmi les critères de sélection les scores atteints lors des deux années précédentes.


* Remplaçants
:

- Thierry Douriez : Un record de 243,802 km, mais une 53e place aux mondiaux avec 222 km.

- Piero Lattarico : Un nouveau record de 239,935 km et une 6e place au bilan.



+ FEMMES :



- Cécile Nissen : 4e des mondiaux grâce à un record de 234,524 km et 1ère au bilan.

- Anne-Marie Vernet : Championne du monde 2008, un record de 239,685 kl, 10e à Katowice et seconde au bilan.

- Christine Tamnga : Championne de France 2012 en établissant un record de 213,005 km et 3e au bilan.

- Pascale Bouly : 23e des mondiaux avec 208,952 km et un record de 216,246 km, 6e au bilan.

- Sylvie Peuch : Toujours sélectionnée depuis 2008, un record de 225,614 km, 34e des mondiaux et 4e au bilan avec 211,224 km.

- Catherine Massif : queen 56e des mondiaux, un record de 214,942 km en 2012, seconde du championnat de France 2012 avec 209,218 km et 5e au bilan.


* Remplaçantes :

- Chantal Trégou : Un record de 208,617 km, 7e au bilan.

- Stéphanie Dessartine : Un nouveau record de 206,620 km et 8e au bilan.



Dernière édition par vincent le Ven 1 Mar 2013 - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: mondiaux   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:58

BRAVO CATHY!!!!!!!

Avec cette forme, les concurrentes devront se méfier.......

Roland,
drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:16

aciliens aciliennes,

comme vous avez pu voir je repars une nouvelle fois
courir sous les couleurs de la FRANCE
et j'en suis tres fiere geek
porter le maillot est une chose
faire une belle course en est une autre Question
je fais donc apel a vous bounce
comme vous le savais c'est une epreuve tres difficile
physiquement et mentalement et pour me faire tenir
j'ai besoin de 24 d'entre vous pour m'apporter votre
soutiens, c'est simple juste votre nom et une petite anecdocte
a remettre a mon vincent sous envellope ,sans me dire le contenu
ces petits mots pourrons me faire oublié la douleur et vous ramener
une medaille et cette année je la veux en individuelle
je compte sur vous tous
cette année je ne vous demande pas de courir a distance
mais pour ceux qui le souhaite merci d'avance
cathy
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:22

Nous y sommes bientôt J-8

Voici le lien pour accéder au site de STEENBERGEN, le départ seras donné samedi 11 mai à 12h cheers

Vous y trouverais tous les renseignements, la liste des concurrents avec les chronos, les pays, le circuit, etc....... study

http://24hour.ultraloopsteenbergen.nl/index.php/nl/wk-ek/deelnemers-lijst-wk

Dans la barre de tache en haut sous Google faites traduire


Dans la mesure du possible tenterais de vous informer si j'ai une connexion internet silent ou par texto à quelqu'un qui pourra afficher sur le forum.

Sur place je ne serais pas seul car beaucoup de supporter breton fond le déplacement ainsi et surtout le frère de CATHY, Christophe, et sa copine.

le jour de la course sera le jour de son anniversaire jocolor jocolor
je vous promets que l'on vas faire du bruit

bien entendu vos encouragements serons les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis

francis


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Saint Avertin
Date d'inscription : 21/11/2008

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptySam 11 Mai 2013 - 15:13

geek geek geek

Après 2h57 de course Cathy a parcouru 32.816 km. alien alien alien

Beaucoup de vent sur le circuit.
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
francis

francis


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Saint Avertin
Date d'inscription : 21/11/2008

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptySam 11 Mai 2013 - 19:19

Basketball Basketball Basketball

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Un petit pointage aprés 7h10 de course ,Cathy est 130 ième au scratch et a parcouru 74,052 km ...

Basketball Basketball Basketball Basketball

Revenir en haut Aller en bas
francis

francis


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Saint Avertin
Date d'inscription : 21/11/2008

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptySam 11 Mai 2013 - 23:08

Very Happy Very Happy Very Happy

Un dernier point avant d 'aller dormir !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

aprés 10h56 de course le compteur de cathy est à 108.764 km et elle est 115 ième au scratch

bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyDim 12 Mai 2013 - 1:51

10h et 100km puis 130km en 13h20 mais déluge de pluie et vent très fort
Revenir en haut Aller en bas
francis

francis


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Saint Avertin
Date d'inscription : 21/11/2008

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:59

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Après une nuit d'enfer AVEC DE LA PLUIE DU VENT ET LE FROID , c'est très très difficile pour les coureurs . Surprised Surprised

Cathy après 20h33 de course a parcouru 178.188 km

ALLEZ CATHY PLUS QUE 3H DE COURSE jocolor jocolor jocolor jocolor
flower flower flower flower flower
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: steenbergen   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:08

N'hésitez pas à encourager notre CATHY pour la dernière ligne droite......voici son portable, un petit mail sympa lui fera plaisir: 06 80 32 13 81 et de son frère Christophe 06 80 16 61 69 ou Vincent 06 26 87 27 60

Roland,
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francis

francis


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Saint Avertin
Date d'inscription : 21/11/2008

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:34

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce bounce

Après 21heures de course ,un petit récapitulatif de nos athlètes Français:

17ième DENIS MOREL 215KM

34ième CHRISTIAN DILMI 205KM

40iéme CECILE NISSEN 203KM

50ième ANNE MARIE VERNET 201KM

91ième PASCALE BOULY 189KM

97ième SYLVIE PEUCH 187KM

118ième CATHY MASSIF 180KM

119ième JF HARRIUS 180KM


Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
francis

francis


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Saint Avertin
Date d'inscription : 21/11/2008

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:12

Smile Smile Smile Smile

A maitenant une heure de l'arrivée Cathy pointe à la 125 iéme place , 44 iéme féminine
avec 189 km....
alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
francis

francis


Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Saint Avertin
Date d'inscription : 21/11/2008

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:00

bounce bounce bounce bounce bounce

Au dernier pointage à 23h56 de course Cathy est 126ième avec 196.701km

Basketball Basketball Basketball

En attendant les résultats définitifs....

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: steenbergen   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:21

ENCORE UN ENORME BRAVO CATHY!!!!!!

Bisous,

Roland
drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:30

Un très grand bravo à toi Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R

Patrick R


Nombre de messages : 194
Age : 73
Localisation : TOURS VELPEAU
Date d'inscription : 07/01/2008

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:57

Merci FRANCIS pour le relais "info" et FELICITATIONS à CATHY.
Revenir en haut Aller en bas
Manu*

Manu*


Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/09/2012

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:17

FELICITATIONS Cathy,
Bravo bravo bravo.......................
queen queen
Biz a bientot
Manu afro
Revenir en haut Aller en bas
Jacky M

Jacky M


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : St-Avertin (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 08/05/2007

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:20

BRAVO CATHY, allez je la refais encore une fois tu as étais Cathy maxi loin d'avoir couru en catimini......................:-)
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 06/11/2007

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:36

je voulais juste dire toute mon admiration pour la performance que tu as réalisé

tu es une sacrée championne , à bientôt je l'espere pour que tu puisses nous raconter ta course
et merci a francis pour ses recits
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:08

Merci à vous tous qui avez suivi Cathy, à Francis et Jean Loïc qui ont veillé pour vous donner des infos.

Je pense que tous les 24 h sont difficiles tant physique que mental. Celui-ci était très bien organisé sur un circuit relativement plat.
Une boucle de 2km344 avec la première moitié en pavé (pas top pour les articulations) la seule montée était bien étudiée puisqu'ils l'ont placé dans la zone de ravitaillement l'endroit où les coureurs ralentissent. La deuxième partie sur une petite route goudronnée en lacée moins monotone. A chaque tour les coureurs pouvaient avoir leur kilométrage et la moyenne au tour sur un écran géant. Une course placée en centre-ville qui a amené beaucoup de monde et les habitants ont joué le jeu en décorant leurs maisons bien entendu avec beaucoup de couleur local "ORANGE".
Un départ donné sous une petite pluie, qui a durée 1 h, a donné un rythme très rapide sur les six premières heures où l'on a pu remarquer que les visages commençait à être tirés du au vent très fort et de face sur la partie en lacée. A 22 heures la pluie est revenu mais plus intense avec beaucoup de vent et vers minuit la tempête c'est durcie obligeant les coureurs à se changer plusieurs fois. Le vent, le froid, la pluie et grêle ont eu raison de beaucoup de coureurs et malheureusement de trois Français (manu, ludo, Christophe) et une française Christine.
Les Français restant ont lutté contre les éléments naturels avec des moments très difficiles. En tant que spectateur je me demandé comment ils pouvaient continuer sous un tel déluge. La nuit fut très longe et des que le jour c'est levé c'est le froid qui si est mis pas de soleil en vue mais la pluie c'est arrêtée. La dernière heure est toujours un véritable spectacle car les coureurs joue la place de l'équipe et tout le monde accélère, c'est impressionnant où trouvent ils les ressources pour aller au-delà des limites. Peut-être l'envie d'en finir, les spectateurs qui crie tout du long du circuit, le coach des équipes qui les motivent pour prendre la place qui feras gagner l'équipe.
Le compte à rebours est donné les drapeaux des pays couvrent le dos des coureurs et au coup de pétard ils tombent comme si ont leurs avaient tiré dessus. Les visages fatigués, les traits tirés couvert de larmes de joie ou de délivrance. 24h de souffrance à lutter contre soit même et les autres.
L'organisation bien rodée a distribué de suite avec une voiture sur le circuit des boissons, une aide médical a apporté des fauteuils roulants pour les coureurs ne pouvant plus se relever, et sur le circuit un gymnase pour les douches et le médical.

Très vite a suivi la remise des prix avec des podiums pour les françaises, Anne Marie Vernet championne d'Europe, Cécile Nissen Vice-championne d'Europe. L'équipe de France féminine obtient une belle médaille d'or championne d'Europe et une médaille de bronze pour le mondiale.

Pour m’a part je trouve regrettable que les athlètes français ont été logé à huit par chambre, des repas non prévu et pas forcément adapté, des piétinements toute une journée pour avoir une chambre, des briefings tard le soir et un ravitaillement avec des cafouillages. J’estime et surtout en voyant les autres équipes qu’à ce niveau-là si l’on veut avoir des chances d’avoir des résultats, il faut que la fédé s’en donne les moyens pas uniquement humain mais matériel et financier. Pour infos l’équipe américaine était dans le même hôtel que moi avec des chambres de deux où ils ont pu se reposer se promener en ville et l’on voit les résultats. Je suis convaincu que Cathy pouvait dans de bonne conditions d’avant course passer les 220 km.
Un grand bravo à tous ses champions qui pendant 24 h donnent tout ce qu’ils ont. Un grand bravo à ma petite chérie Cathy qui a résisté et à tout donné pour finir dans des conditions difficiles. On oublie que ce n’est pas uniquement le 24 h mais des mois de préparations pour en arriver là, des entrainements à 200km la semaine et deux championnats du monde un peu proche l’un de l’autre.
Maintenant une bonne récupération bien méritée et une reprise pour se faire plaisir avant tout

Sportivement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 70
Age : 55
Date d'inscription : 30/09/2009

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:56

BRAVO, REMARQUABLE, FELICITATIONS bounce
Cathy tu es trop forte, mentalement et sportivement, tu es une championne. sunny
Tu avais ta couleur fétiche pour te motiver Very Happy
On était tous avec toi et tu l'as entendu sunny Cathy, tu es géniale et tu as bien représenté nos couleurs, repose toi et au plaisir de couroter avec toi Sleep
fais toi dorloter, bisous bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 51
Age : 111
Date d'inscription : 16/05/2007

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:54

En lisant ce récit, ça me donne des frissons , pas à cause du froid que tu as dû endurer Cathy, à cause de ta performance exceptionnelle .

Mais d'où sors tu toute cette volonté, cette pugnacité? qu'est ce qu'il y a dans ta gamelle ? .Pffffffffffffffffffff .

Félicitations, félicitations ......

Bon repos et surtout reprend doucement , ménage toi , bref, fais toi plaisir .

A très bientôt

Flo et James
Revenir en haut Aller en bas
barbeau christophe




Nombre de messages : 150
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2011

MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN    MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:33



Salut MA GRANDE

Respect et bravo pour cet exploit

Christophe et Nini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:41


bonjour a tous,
je tiens a vous remercier pour tous vos messages d'encouragements
et de soutiens
ça n'a pas été facile mais j'ai resisté
vos messages de felicitations me vont droit au coeur
merci a roland d'avoir posté cette photo avec le drapeau tricolore
ce fut une arrivée a la fois tres douloureuse et tres jouissive
maintenant je me mets au repos quelque jours et vacances au soleil

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty
MessageSujet: Re: MONDIAUX 24 H STEENBERGEN   MONDIAUX 24 H STEENBERGEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONDIAUX 24 H STEENBERGEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONDIAUX de CATHY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: