De retour je profite de vous commenter notre petit week-end à
Chavagnes en Pailler en vendée.
Nous sommes tous arrivés vendredi à Chavagnes en Vendée qui
Christophe B et sa femme, cathy et vincent, alex F, francis D, jean Louis J, tous inscrit sur le 100 km.
Le soir nous avons trouvés de quoi nous loger dans une petite salle à 300m du départ, un repas ensemble très soft et au lit de bonne heure car le départ était donné à 5 h du matin.
Un départ de nuit dans une bonne ambiance partit pour 6 boucles de 16km350, des le coup de pétard christophe, jean louis partent devant suivit d'alex, francis et cathy, mais pour moi je ne comprends pas je n'arrive pas à passer la deuxième.
5ème km je ne les vois plus mais je ne m'inquiete pas car j'avais prévu de ne pas forcer en vu de la mil kil dans quatres semaines.
Dixième km ca ne va pas mieux je passe en 1h et fini le premier tour en 1h40 j'hesite à m'arreter
. Au deuxième tour c'est une catastrophe, plus de force, fatigué et la pluie commence à tomber je decide de faire un troisième pour l'entrainement pour pousser à 50km en 5h.
La pluie redouble de meilleure, arrivée à la consigne pour récupérer mon sac je vois Cathy qui m'attend, très surpris elle m'explique que tout va bien mais il fait trop mauvais temps et n'a pas envie de se blésser, elle c'est arrétée au 50km en 4h30.
Nous prenons une douche bien chaude, de quoi nous ravitailler et surprise Alex qui à également arrété au 67km en 6h30. Il a du marcher pendant plusieurs km ayant mal aux ligaments croissés et fatigué.
La pluie tombe en continue un vrai déluge,
il faut beaucoup de courage et de volonté pour courir par un tel temps.
Nous attendons avec impatiance notre grand champion Christophe B
qui passe en
8h58 en 13ème position et 1er V2 un chrono incroyable vu les conditions météo.
Jean Louis suit de près et fini en
9h17, puis francis
9h35 son meilleur chrono il gagne 35' sur son précedent record.
Après la douche tout le monde se retrouve autour d'une table pour un bon repas arrosé d'un chinon 2003 provenant de la cave d' Alex, dans l'attente de la remise des prix pour le podium de Christophe.
Nous avons fini la soirée dans notre chambrée autour de bouteilles de mousseux offert par christophe et bierre par Alex.
avant de repartir dans nos foyers un petit déjeuner commun dans la chambrée.
L'arret d'une course fait toujours mal mais le réconfort est vite trouvé grace à la camaraderie,l'amitié des copains et j'ai vraiment été heureux de passer un week-end tous ensemble.
Un grand grand bravo
à ses vrais centbornards qui ont déjoué comme des lions les mauvaises conditions météo.
maintenant un repos bien mérité s'impose à nos champions