Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Naviguer sur le Forum / Questions - Réponses

Aller en bas 
AuteurMessage
James




Nombre de messages : 174
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2008

Naviguer sur le Forum / Questions - Réponses Empty
MessageSujet: Naviguer sur le Forum / Questions - Réponses   Naviguer sur le Forum / Questions - Réponses EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:00

S'inscrire sur le forum = se positionner comme membre du forum en s'inscrivant (bouton "s'inscrire") et en créant son "profil" avec un identifiant (qui permet aux autres de savoir qui vous êtes) et un mot de passe perso qui vous permet de répondre aux sujets et de consulter votre messagerie

Comment m'identifier sur le Forum = en cliquant sur le bouton Connexion et en tapant mon identifiant et mon mot de passe (que j'ai déterminé en m'inscrivant)

Connexion - Déconnexion ]= en cliquant sur le bouton "Connexion" quand on arrive ou "Déconnexion" quand on s'en va (les autres connectés savent que vous êtes là...)

Comment je sais qu'il y a des messages dans ma messagerie = je reçois une alerte par mail sur l'adresse e-mail que j'ai rentrée lors de mon inscription sur le forum. Je peux lire mes messages reçus uniquement en me connectant et en m'identifiant puis en cliquant sur "messagerie" en haut du forum

Je n'arrive plus à répondre aux sujets de discussion (le bouton "Répondre" a disparu de mon écran) = c'est parce que je ne suis pas connecté ==> voir "comment m'identifier sur le forum"

Envoyer un message privé à un membre enregistré = cliquer sur le bouton "MP" dans la fiche d'un membre ou sur un de ses messages, puis rédiger et envoyer votre message comme avec Outlook ou Orange...
Seul le destinataire pourra lire votre message. Attention, il devra être "connecté" (donc identifié à son arrivée sur le forum) pour avoir accès à sa messagerie et lire votre message. Tant que le message n'aura pas été lu, il sera dans votre "boite d'envoi". Une fois lu, il sera dans les "messages envoyés"


Je veux créer un nouveau sujet de discussion = je me sers du bouton "Nouveau" (attention à ce que votre nouveau sujet soit dans la bonne rubrique
Les courses et les résultats ; les propositions d'entraînement ; les potins (sulfureux, festifs...etc...) les astuces ou conseils ou questions pour vos amis coureurs...


Je veux répondre à un sujet pour alimenter l'échange = j'utilise le bouton "Répondre" (et pas le bouton "Nouveau"...) Pour cela je dois être connecté (bouton "Connexion" à l'entrée sur le forum et identifié (Identifiant + mot de passe)

Savoir si de nouveaux sujets ont été lancés sur le forum ? = Utiliser la fonction qui se trouve en haut à droite de votre écran d'accueil (juste en dessous de Connexion) = "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (comme cela vous ne ratez rien...
Vous pouvez aussi "surveiller" un ou plusieurs sujets ou une rubrique, ou même le forum ... Alors vous recevez une alerte par mail chaque fois que quelqu'un poste une réponse ou un nouveau sujet...
.../...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elagance.fr
 
Naviguer sur le Forum / Questions - Réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Astuces / pour la course, mais pas que...-
Sauter vers: