Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 LE NOUVEAU DEFI DE SERGE GIRARD

Aller en bas 
AuteurMessage
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

LE NOUVEAU DEFI DE SERGE GIRARD Empty
MessageSujet: LE NOUVEAU DEFI DE SERGE GIRARD   LE NOUVEAU DEFI DE SERGE GIRARD EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:14

Dans 283 jours Serge Girard commencera sont nouveau défi.  cheers 

Il y a quelques années nous avions convié les Aciliens à une conférence à l'hôtel univers à TOURS pour voir notre ami SERGE GIRARD  (5 records du monde) écouter son  récit de PARIS ---TOKIO . Aujourd'hui il nous propose un nouveau défi incroyable et surhumain.

un tour du Monde à la seul force humaine et sans interruption

45 000 KM EN 22 MOIS. 15000 KM à pied en 8 mois et 16 000 milles à la rame en 14 mois  affraid 

prenez le temps de lire et visiter le site de notre ami serge    Very Happy 

Commentaire de Serge  study 

Un rêve d’enfant  jocolor : Faire un Tour du Monde

Le projet de Serge Girard de tour du Monde. Une idée longuement mûrie année après année, qui a évolué au fil du temps, avec des modifications de parcours, de concept, de durée pour finalement prendre vie fin 2012 dans mon imagination.

Une trame, un fil conducteur, un Tour du Monde.

Oui mais comment ? A pied, à cheval, en bateau…. A pied, c’est certain : coureur à pied, je suis et coureur à pied je reste. J’aime cet effort personnel dont je suis addict.

La surface de la terre est recouverte à 70% de mers et d’océans. Comment traverser les océans ? A pied c’est impossible et prendre les avions, les ferrys ne m’enchante guère. Il me faut trouver l’idée et j’en ai une qui a germé suite à quelques conversations et rencontres faites en 2011 et début 2012. Un sport de glisse et de propulsion : la rame.

J’ai alors commencé à faire quelques recherches sur internet et me suis intéressé à ces traversées d’Océans à la rame. Ce qui me semblait être une activité confidentielle s’avère en réalité beaucoup plus pratiquée que je ne le pensais. J’apprends ainsi que plus de 600 personnes ont traversé en solo ou à plusieurs un océan, soit un nombre bien plus important que les personnes ayant traversé des continents en courant.

Je fais quelques rencontres, notamment au salon nautique en décembre 2012, qui me confortent dans le sentiment que mon idée n’est pas saugrenue. Laure m’encourage aussi en ce sens. Je ne suis pas fou. L’idée a germé et s’est muée en projet : Un Tour du Monde à la rame sur les océans et en courant sur voie terrestre.

A voir impérativement le site : http://sergegirard.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
LE NOUVEAU DEFI DE SERGE GIRARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERGE GIRARD à TOURS
» Le DEFI d'ISA : Réussite de son 1er marathon
» Nouveau CA
» Nouveau CA
» Composition du nouveau bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Les potins de l'ACIL-
Sauter vers: