Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ALAIN Goberville

Aller en bas 
+6
James
Greg
pignouf
JOEL R
alain
vincent
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:44

Bonjours à tous,

Je viens d'avoir des nouvelles peu rassurantes d' Alain Goberville par le biais de Frédo. Il vient etre hospitalisé en soin palliatif à la clinique de Pole Vinci à Chambray les Tours. Pour ceux qui le désirent, la famille autorise les visites.

Beaucoup connaisse Alain, meme si ces derniers mois il ne pouvait pas se déplacer en vélo comme il le faisait le mardi et le jeudi au stade des fontaines, très bon coureur Aciliens mais aussi un ami depuis plus 20 ans.

Nous devons tous avoir une pensée pour Alain et sa famille pour lutter contre cette térrible maladie.

N'hesitez pas à lui laisser un message sur le forum, que sa famille lui transmettra.

Mes pensées sont pour toi Alain.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:53

COURAGE , nous savons que tu en as, pensons fortement à toi et t'adressons notre amitié sincère J.P ET MARTINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: alain   ALAIN Goberville EmptySam 12 Nov 2011 - 8:37

Que rajouter à cette nouvelle??????
ALAIN, nous sommes avec toi dans ce terrible combat contre "la bête"
J'espère que ton nouveau protocole saura la terrasser....nous sommes bien démuni avec des paroles face à toutes ces épreuves.
Garde le courage et le moral.
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptySam 12 Nov 2011 - 15:11

Je connais ton esprit combatif qui veut tj vaincre; alors continue ainsi
lorsque je t'avais vu devant la piscine au printemps, tu m'avais dit que tu m'accompagnerais à bicyclette dans mon footing,
alors je compte sur toi pour tenir tes promesses

j'espère que tu sauras vaincre la maladie
bien amicalement entre Alain

Revenir en haut Aller en bas
JOEL R




Nombre de messages : 55
Age : 71
Date d'inscription : 21/10/2008

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptySam 12 Nov 2011 - 19:16

Cette après midi je suis allé rendre visite à notre ami Alain au Pôle Vinci chambre N°404.

Sa famille était présente, sa mère, sa sœur et son frère.

Alain m’a reconnu quand je me suis présenté mais il s’est manifesté dans un langage que je n’ai pas compris. Il semblait heureux de me voir, je l'ai perçu dans son visage
Mais la flamme qui jadis l’animait s’éteint doucement …

Son frère qui a souhaité s’entretenir avec moi m’a indiqué qu’il n’y avait plus d’espoir et que les heures étaient comptées…

Je ne vous cache pas que mon émotion était grande en l’écoutant.

En signe d’adieu, j’ai embrassé le front de notre ami Alain au nom de tous et en particulier ceux avec qui il a partagé les bons moments de courses à pied à l’ACIL.

Dans cette ultime étape, ayons une pensée toute particulière pour Alain et pour sa famille qui fait preuve d’un grand courage.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
pignouf

pignouf


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Ballan-Miré
Date d'inscription : 11/11/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Vraiment triste nouvelle   ALAIN Goberville EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:29

Sad Sad Sad

Alain G. est décédé cette nuit à 4h00. Sa famille lui a transmis tout vos messages d'amour, il sera pour toujours dans nos coeurs. J'espère que vous garderez une bonne image de ce pote qui était serviable, souriant, combatif, réservé, c'est vraiment injuste que cette maladie l'ait emporté si vite. Il méritait vraiment pas ça. En tout cas, ses amis marathoniens garderont un souvenir d'un ami sur lequel on pouvait compter, rigoler, s'amuser, passer de bons moments (un exemple comme le marathon de Florence où il s'était décarcassé à faire un album de photos pour toute l'équipe)... Non, vraiment Alain, je te dis MERCI (le mot n'est probablement pas assez fort) et repose en paix...

Sad Sad Sad

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:48

No Cher Alain,
il y a un mois, lors de notre dernière rencontre, nous évoquions les entraînements et les compétitions que nous avions fait ensemble l'un à côté de l'autre à se soutenir et s'entraider pour faire le meilleur chrono possible. Je me rappelle par exemple ce fameux 20km de Tours, ou nous franchissions main dans la main la ligne d'arrivée les yeux rivés sur le chrono pour notre premier 20km en moins d'1h20 ! Ces images resterons à jamais gravées dans mon coeur, je garde le souvenir d'un camarade de club charmant, un homme simple et gentil, avec ce doux sourire mais cette force en toi pour aller plus loin...
Tu resteras près de nous, à chaque foulées je penserais à toi, repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: alain   ALAIN Goberville EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:25

ALAIN, tu ne m'auras pas laissé le temps d'aller te saluer demain matin comme je l'avais prévu. JOEL m'avais donné de tes nouvelles.....hélas, pas bonne et redoutait les heures à venir.....il avait raison.
Je garderai le souvenir de quelqu'un d'humble, trés attaché aux vraies valeurs, celles du travail, de l'amitié et de la joie de vivre....entre autres.La maladie ne t'a pas épargné mais sache que quelque part, je ne t'oublierai pas pour ces moments d'intense convivialité et de point de vue partagé.
A ta famille, je présente mes sincères condoléances.
Roland,
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Chez Martine
Date d'inscription : 05/05/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:48

Quelle tristesse !
Je ne sais quoi écrire.

Condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://acil.1fr1.net
James




Nombre de messages : 174
Age : 59
Date d'inscription : 07/01/2008

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:57

Nos sincères condoléances à la famille et aux proches d'Alain.
James et Flo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elagance.fr
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:51

mes plus sincères condoléances à la famille d' Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jacky M

Jacky M


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : St-Avertin (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 08/05/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:04

Alain, bizarement je te connaissais sans vraiment te connaître, homme calme, discret, réservé, limite timide. En novembre 1997 nous avions fait connaissance dans le hall de l'hôtel que nous partagions à l'occassion du marathon de New-York, le souvenir de cet événement et la passion de la course à pied nous avez rapproché.
Je présente toutes mes condoléances à ta famille et à tes proches.
Repose en paix au paradis des marathoniens, Michel V t'attends pour un footing.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MARC
Admin
JEAN MARC


Nombre de messages : 197
Age : 65
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/01/2008

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:51

Bonjour

Moi, non plus je n'aurai pas eu le temps de mettre un mot d'encouragement avant que tu nous quittes pour cette course déséquilibrée.
Alain, où que tu sois, tu es malheureusement entouré maintenant d'autres amis, coureurs ou non, et nous ne t'oublierons pas

Sincères condoléances à toute sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://JM-and-SY.blog4ever.com
Invité
Invité




ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:02

Bonjour à tous, je suis Christophe le frère d'Alain.
Tous vos messages me vont droit au cœur, les échanges avec certains d'entre vous m'ont bouleversé.
Je rapporte à ma famille toute l'affection que vous aviez pour lui et sachez que ça nous est très précieux.
La course était toute sa vie comme la musique est la mienne.
J'étais fière de lui et je le serais toujours, les épreuves et la souffrance qu'il a enduré ne sont même pas imaginables et pourtant il restait fidèle à lui même, digne et plein d'espoir.
Alain, ton âme est belle et tu sera toujours à mes côtés.
Merci à vous tous, n'hésitez pas à me contacter si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
JOEL R




Nombre de messages : 55
Age : 71
Date d'inscription : 21/10/2008

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:41

Christophe, le frère d’Alain m’a appelé cette après midi et m’a précisé que les obsèques d’Alain se dérouleront jeudi prochain à 10 heures en l’église de La Riche en toute simplicité (sans fleurs ni couronnes) et les personnes qui souhaitent y assister peuvent le faire.
J’en ai profité pour inviter Christophe à s’enregistrer sur notre forum afin qu’il découvre la deuxième famille d’Alain (l’ACIL) et surtout j’ai souhaité que Christophe prenne connaissance des messages de nos athlètes qu’ils l’ont bien connu et apprécié et qui sont meurtris par sa disparition.
Je pense que cela peut aider la famille proche à faire son deuil.

Ceux qui souhaitent communiquer avec Christophe pourront m’appeler et je leur transmettrais son N° de téléphone.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Jacky M

Jacky M


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : St-Avertin (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 08/05/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:25

Pour information l'église Sainte Anne se situe juste à côté de la mairie de La Riche.
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:34

pour Christophe:

je décès d' Alain m'a bouleversé, et il y aura toujours une partie de lui chez moi, car suite aux martahons de Florence et Pekin, il nous avait concocté un bel album photos et maintenant lorsque je regarderai ses photos je ne les verrai plus de la meme façon
avec mon meilleur souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:30

Merci Alain, j'ai aussi regardé ces photos hier soir avec beaucoup d'émotions, de belles émotions, de le voir heureux et entouré de ses amis.
Je suis allé courir sur les bords de Loire ce matin, c'était très différent de d'habitude. J'étais comme porté, fluide et relâché... je sais que je n'étais pas seul...
Prenez tous bien soins de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Chez Martine
Date d'inscription : 05/05/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:42

C.Goberville a écrit:
Merci Alain, j'ai aussi regardé ces photos hier soir avec beaucoup d'émotions, de belles émotions, de le voir heureux et entouré de ses amis.
Je suis allé courir sur les bords de Loire ce matin, c'était très différent de d'habitude. J'étais comme porté, fluide et relâché... je sais que je n'étais pas seul...
Prenez tous bien soins de vous.

Que d'émotions de te lire Christophe.

Comme tu l'écris, prenons soins de nous... et des autres.

Sincèrement,
Greg
Revenir en haut Aller en bas
https://acil.1fr1.net
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Chez Martine
Date d'inscription : 05/05/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:44

Si quelqu'un a envie de poster une photo d'Alain sur le forum, je pense que ce sera avec plaisir que nous la regarderons.

Si vous ne savez pas comment faire. Contactez-nous (Pat, James, Joël ou moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://acil.1fr1.net
Invité
Invité




ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: alain   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:39

Jeudi, je ne serai pas là pour ses obsèques. Je sais que l'ACIL répondra présente lors de ce douloureux moment pour sa famille et ses proches. Je penserai à vous.
Au-revoir ALAIN.
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:55

C.Goberville a écrit:
Merci Alain, j'ai aussi regardé ces photos hier soir avec beaucoup d'émotions, de belles émotions, de le voir heureux et entouré de ses amis.
Je suis allé courir sur les bords de Loire ce matin, c'était très différent de d'habitude. J'étais comme porté, fluide et relâché... je sais que je n'étais pas seul...
Prenez tous bien soins de vous.


Lorsque ce matin nous avons couru (ou marché pour moi) autour du lac, toutes nos pensées allaient vers Alain; on se remémorait tous les bons moments passés en sa compagnie
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:59

Greg a écrit:
Si quelqu'un a envie de poster une photo d'Alain sur le forum, je pense que ce sera avec plaisir que nous la regarderons.

Si vous ne savez pas comment faire. Contactez-nous (Pat, James, Joël ou moi)

j'ai fait répondre à tous au dernier mail de William pour envoyer qq photos prises lorsque nous nous étions déplacés au marathon de pékin en oct 2006
si tu souhaites en mettre une sur ce forum, merci de poster celle où il est tout seul (je n'ai pas demandé l'autorisation aux autres coureurs d'avoir leur photo sur notre site ou forum)
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Chez Martine
Date d'inscription : 05/05/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:48

alain a écrit:
Greg a écrit:
Si quelqu'un a envie de poster une photo d'Alain sur le forum, je pense que ce sera avec plaisir que nous la regarderons.

Si vous ne savez pas comment faire. Contactez-nous (Pat, James, Joël ou moi)

j'ai fait répondre à tous au dernier mail de William pour envoyer qq photos prises lorsque nous nous étions déplacés au marathon de pékin en oct 2006
si tu souhaites en mettre une sur ce forum, merci de poster celle où il est tout seul (je n'ai pas demandé l'autorisation aux autres coureurs d'avoir leur photo sur notre site ou forum)

Je n'étais sans doute pas dans la liste.
Si vous pouvez me les faire suivre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://acil.1fr1.net
Greg
Admin
Greg


Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation : Chez Martine
Date d'inscription : 05/05/2007

ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:50

Christophe, je ne sais pas si tu as le même gabarit que Alain, mais si tel est le cas, je sais qu'il était attaché à sa veste Gore-Tex bleue (nous avions en commun un passé de cycliste et nous vantions souvent les qualités de ce textile). Cela te parait sans doute futile, mais peut-être prendras-tu plaisir à courir cet hiver avec sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
https://acil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ALAIN Goberville Empty
MessageSujet: Re: ALAIN Goberville   ALAIN Goberville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALAIN Goberville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Les potins de l'ACIL-
Sauter vers: