Forum de l'ACIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ACIL

COURSE A PIED EN INDRE & LOIRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site ACILSite ACIL  acil37@hotmail.fr  Connexion  
OUVERTURE DU STADE DES FONTAINES LE MARDI DE 17h30 A 19h ET LE JEUDI DE 17h A 20h

LE STADE ET LES VESTIAIRES RESTERONT OUVERTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE FEVRIER
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Retour de Berlin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacky B

Jacky B


Nombre de messages : 125
Age : 76
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 18/11/2007

Retour de Berlin Empty
MessageSujet: Retour de Berlin   Retour de Berlin EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:13

Chaud !!!, trop chaud pour moi sur un marathon !!! sunny

Dès le vendredi soir, retrait de mon dossard à Tempelhof, ancien aéroport désafesté qui servait de pont aérien pour Berlin ouest pendant la guerre froide.
Le samedi matin j'ai participé à la course du petit déjeuner, footing de 6 km pour se mettre en jambes, avec départ du château de Charlottenburg jusqu'au sade olympique (J.O. de 1936, tout un symbole)
Le dimanche matin, levé à 6h pour un départ à 9h.
Grosse affluence des participants (+ de 42000) et organisation très stricte, interdiction aux acompagnants de pénétrer dans l'enceinte réservé aux coureurs. Grosse participations de danois venus en masse.
Le départ est donné par vagues successives mais malheureusement sans tenir compte du temps final de chacun. Je me suis retrouvé d'office dans le dernier sas (celui des 4h30) indiqué sur les dossards, pas très comptant comme d'autres dans mon cas.
Le départ du dernier sas fût donné 20mn après le starter. Si la voie détait dégagée sur les 5 premiers km, le bouchon s'est formé en rattrapant les derniers du sas précédant et j'ai perdu beaucoup de temps pendant plusieurs km.
Le passage au semi en 1.58.12 n'était pas dans mes prévisions. Difficile de rattraper mon retard d'autant plus que la chateur se faisait de + en + sentir, je savais déja que je ne terminerais pas dans mes temps habituels et que je ne serais même pas en dessous des 4h.
Les derniers km se sont donc écoulés tant bien que mal.
Au 41ème km l'arrivée était envue sur la grande avenue Unter den Linden et au 42ème km passge sous la porte de Brandeburg, là aussi tout un symbole puisqu'elle se trouvait dans le "no man's land" après la construction du mur.
J'ai donc terminé ce marathon en 4.05.13, un peu déçu vue les circontances de course, mais ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, je ne suis pas découragé pour autant.
Je n'ai pas encore prévu mon prochain.

P.S. Au marathon de Berlin malgré le prix du dossard, peu de choses sont gratuites : la pasta, le T-shirt sont payants, la soirée marathon avec la remise des prix si l'entrée est gratuite pour les particitants, c'était payant pour les acompagnants et en plus c'était encore payant pour pouvoir se restaurer, ce qui n'était pas prévu.

En conclusion, c'est un marathon à faire car il y a une superbe ambiance et un public énorme sur tout le parcours et il fait partie des 5 majors. Je voulais le faire, je l'ai fais et je ne le regrette pas malgré ma petite déception.
A bientôt.
JACKY


Revenir en haut Aller en bas
vincent
Admin
vincent


Nombre de messages : 989
Age : 62
Localisation : St CYR/LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2007

Retour de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Retour de Berlin   Retour de Berlin EmptySam 1 Oct 2011 - 12:58

Bravo Jacky cheers

J'ai regardé le début, il était transmit sur eurosport, beaucoup de monde et il parlait de la chaleur.

Tu t'es fait plaisir et c'est le principal, il est toujours difficile de faire un temps sur les grands marathons internationaux

Bravo encore et récupère bien

à bientot
vincent
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Nombre de messages : 219
Age : 76
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)
Date d'inscription : 17/09/2007

Retour de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Retour de Berlin   Retour de Berlin EmptySam 1 Oct 2011 - 14:17

en voyant ton résultat, je me doutais bien qu'il y avait une raison; si la chaleur était la meme qu'à Tours, pas étonnant que tu aies souffert
quand je l'avais fait (en 1988) c'était l'inverse, pluie sur tt le parcours; et l'an pasé en spectateur c'était aussi pluie
et en 88 tt était déjà payant (et cher)
remets toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Patrick R

Patrick R


Nombre de messages : 194
Age : 73
Localisation : TOURS VELPEAU
Date d'inscription : 07/01/2008

Retour de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Retour de Berlin   Retour de Berlin EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:57

Merci pour ton compte-rendu berlinois et sois heureux, tu l'as fait, sans blessure et c'est l'essentiel. Bien évidemment, on préfère faire péter les chronos mais bon il y a des marathons sur lesquels çà se passe un peu moins bien, nous l'avons tous vécu et puis, çà relance la motivation pour le prochain. Bonne récupération. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de Berlin Empty
MessageSujet: Berlin   Retour de Berlin EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:49

BRAVO, mon petit JACKY!!!!!!

4h est un bon temps vu les circonstances.....tu vaux mieux que çà, tu nous épateras plus tard......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Retour de Berlin   Retour de Berlin EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:38

[quote="rolandmarchais"]BRAVO, mon petit JACKY!!!!!!

4h est un bon temps vu les circonstances.....tu vaux mieux que çà, tu nous épateras plus tard......

[/quot
::::::::::::::::::::::::::::::

Si je fais la même chose à MAGDEBOURG, je serais super et super content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Berlin Empty
MessageSujet: Re: Retour de Berlin   Retour de Berlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 KMS de TOURS
» INFO Berlin marathon
» Retour en Scandinavie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'ACIL :: Les thèmes du forum :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: